Employeur très indiscret ...
durlabeur38
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2012
-
12 juin 2012 à 10:44
durlabeur38 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 12 juin 2012 à 19:35
durlabeur38 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 12 juin 2012 à 19:35
Bonjour,
Je viens à votre aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique :
je suis chauffeur-livreur en CDI depuis deux ans et je dispose d'un téléphone portable fourni par mon employeur.
Je l'utilise autant pour la profession que pour des appels personnels, depuis peu, il me facture les appels dépassant le forfait pro et me les prélève automatiquement sur les salaires.
Jusque là, rien de grave, même si je doute sur la légalité de la procédure, mais j'accepte, je suis conscient que c'est avant tout un appareil professionnel et non personnel
Cependant, j'ai reçu hier un appel de l'un de mes amis qui a été contacté par la société (après recherches) qui soit disant souhaitait me joindre.
Je pense que je ne dois pas être le premier dans cette situation, et si vous aviez des conseils, des textes de loi, des avis, vraiment, je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
Je viens à votre aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique :
je suis chauffeur-livreur en CDI depuis deux ans et je dispose d'un téléphone portable fourni par mon employeur.
Je l'utilise autant pour la profession que pour des appels personnels, depuis peu, il me facture les appels dépassant le forfait pro et me les prélève automatiquement sur les salaires.
Jusque là, rien de grave, même si je doute sur la légalité de la procédure, mais j'accepte, je suis conscient que c'est avant tout un appareil professionnel et non personnel
Cependant, j'ai reçu hier un appel de l'un de mes amis qui a été contacté par la société (après recherches) qui soit disant souhaitait me joindre.