Employeur très indiscret ...
durlabeur38
Messages postés
19
Statut
Membre
-
durlabeur38 Messages postés 19 Statut Membre -
durlabeur38 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens à votre aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique :
je suis chauffeur-livreur en CDI depuis deux ans et je dispose d'un téléphone portable fourni par mon employeur.
Je l'utilise autant pour la profession que pour des appels personnels, depuis peu, il me facture les appels dépassant le forfait pro et me les prélève automatiquement sur les salaires.
Jusque là, rien de grave, même si je doute sur la légalité de la procédure, mais j'accepte, je suis conscient que c'est avant tout un appareil professionnel et non personnel
Cependant, j'ai reçu hier un appel de l'un de mes amis qui a été contacté par la société (après recherches) qui soit disant souhaitait me joindre.
Je pense que je ne dois pas être le premier dans cette situation, et si vous aviez des conseils, des textes de loi, des avis, vraiment, je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
Je viens à votre aide car je ne sais plus quoi faire, je m'explique :
je suis chauffeur-livreur en CDI depuis deux ans et je dispose d'un téléphone portable fourni par mon employeur.
Je l'utilise autant pour la profession que pour des appels personnels, depuis peu, il me facture les appels dépassant le forfait pro et me les prélève automatiquement sur les salaires.
Jusque là, rien de grave, même si je doute sur la légalité de la procédure, mais j'accepte, je suis conscient que c'est avant tout un appareil professionnel et non personnel
Cependant, j'ai reçu hier un appel de l'un de mes amis qui a été contacté par la société (après recherches) qui soit disant souhaitait me joindre.
Je pense que je ne dois pas être le premier dans cette situation, et si vous aviez des conseils, des textes de loi, des avis, vraiment, je vous en serai très reconnaissant.
Merci.
A voir également:
- Employeur très indiscret ...
- Employeur - Guide
- Demande 80 employeur - Accueil - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Nom de l'employeur caf - Forum CAF
- Cesu mon employeur part en maison de retraite - Forum licenciement
ce but est peut-être d'établir le fait que vous utilisez ce téléphone à des fins non professionnelles en vue d'une sanction à votre égard.
Achetez un portable personnel et vous n'aurez plus de comptes à rendre à votre employeur sur l'utilisation du matériel mis à votre disposition.
Cordialement