Peut-on attaquer son employeur en justice?

christophe -  
BmV Messages postés 98519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il possible d'attaquer sont employeur en justice s'il essaie de nous imposer sa mutuelle? J'ai été embauché sans que l'ont me dise qu'une mutuelle était obligatoire. Après 3 mois, je reçoit un papier à remplir et à leur retourner. Ce papier stipule que j'ai maintenant 3 mois d'ancienneté et bénéficie d'un contrat complémentaire mais que ma carte tiers payant ne serra disponible que dans 9 mois. Cette feuille n'apporte aucun détails sur les remboursements, le montant de la cotisation et n'a pas de site internet non plus.

Je ne suis pas du genre à signer car on me dit de le faire, quels sont dans ce cas les recours pour ne pas être forcé à prendre cette mutuelle?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 98519 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ??? "Je vous remercie d'avance" ???? 

Il est a priori d'usage, sur un forum comme dans la "vraie vie", de formuler ses requêtes avec au moins l'un de ces petits "mots magiques" qu'on a tous appris.
Et même si on est très pressé ou très stressé, ça prend en général entre 2 et 4 secondes, non ?

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit et non pas à des robots !!!!

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour inviter subtilement (?) chacun à utiliser les autres formules minimales en complément ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

0