Preavis Essai non effectué par l'employeur

ben13005 - Modifié par ben13005 le 22/06/2012 à 11:01
 Loulou - 23 juin 2012 à 17:45
Bonjour,

Je disposais initialement d'un cdi avec 4 mois de période d'essais ,et me suis vu signifier mon licenciement ,le 26 Mars 2012 ,alors que la fin de ma période d'essai était le 28 Mars 2012.

La société me demanda donc de resté en poste jusqu'au 280312 ,et me demanda de signer un document me promettant une indemnité compensatrice ,ce que la loi prévoit ,j'ai refusé de signé se document et ne suis pas retourné a mon poste .

Depuis la société ne pas jamais réglé ce mois de préavis ,au prétexte ,que je n'est pas présent a mon poste pour les deux derniers jours

Pour conclure il s'agit d'une société ,qui a l'habitude de pratiqué de la sorte ,et qui se retrouve devant de nombreuse procédure types Prud'homme ..

Il s'agit d'une somme net de 1000 Eu ,mais qui me ferait grand besoins ,actuellement au chômage

Quels sont mes recours??


Merci de vos réponse

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
22 juin 2012 à 13:13
abondon de poste, il peut vous faire durer cela pendant longtemps et réclamer les salaires de votre fin de contrat;

on vous donne une prime et vous refuser ??
0
Merci pour votre reponse ,
Cela me paraissait douteux ,j'avais besoins d'un complément d'info ,avant toute signature.
Quand a la dite prime ,c'est uniquement ce qui est prévue par le code du travail!!
0
Bonjour

Vous êtes cadre?
0