Litige salarié employeur

mikey - 24 mai 2012 à 14:05
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 mai 2012 à 15:01
Bonjour,
je me trouve dans une situation complexe. cela fait 7ans que je travaille dans une société de bricolage dans laquelle j ai évolué au fur et à mesure des années je suis resté un certains temps attaché commercial et second d agence par la même occasion . Durant cette période je faisais souvent des heures supp pour palier à l'absence de mon patron , qui ne m'ont jamais été payé (ceci pendant 4 ans à hauteur de 6 semaines par année ) . durant mon contrat il m à fait passer commercial itinérant pendant 7mois que j ai finalement décidé d abandonner car trop complexe pour moi . il m a réintégré à l'équipe magasin mais sans avenant de sa par ( sachant qu'il m'a fait un nouveau contrat au préalable ) . aujourd'hui je compte quitté cette société mais il refuse la rupture conventionnelle et me propose de démissionner ! j ai l impression de me faire "entuber" !! quel moyen s offre a moi pour esperer recuperer ces heures supp et surtout faire valoir ce défaut de contrat ?
merci de votre aide bien à vous
mikey

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
24 mai 2012 à 15:01
bjr
la rupture conventionnelle est d'un commun accord
si vous oulez la rupture du contrat aux torts exclusifs de l'employeur il faut aller au tribunal et il n'y a que lui qui peut mettre fin au contrat (et ce 'nest pas gagné d'avance)
1