Absence employeur et rémunération

Barnabé - 23 mai 2012 à 12:58
 valérie - 7 juin 2012 à 17:40
Bonjour,
Nous employons une femme de ménage depuis 18 mois 3h par semaine. Jusqu'à présent, lorsque nous étions absents en dehors de ses congés payés, elle 'rattrapait' ses heures en venant 3 jeudis faire 4h au lieu de 3. Or elle vient de m'annoncer qu'après renseignements, elle n'avait pas à rattraper et que nous devions simplement lui payer ces heures non effectuées. Je souhaitais savoir ce qu'il en était vraiment. N'est-il pas possible d'établir un contrat de travail qui permette de moduler l'horaire hebdo (d'une heure maxi) tout en conservant un horaire mensuel constant?

Merci d'avance pour vos réponses,
Barnabé

3 réponses

bonjour je suis femme de ménage ,quand mes employeurs s'absentent pour convenance personnelle ils me paient sans rattrapper les heures.Cela me semble normale j'ai 7 employeurs si je n'etais pas payer à chaque fois qu'ils partent la perte d'argent serai considérable..Je dois dire que j'ai pas de problème pour les vacances avec eux.
7
Il ne s'agit pas de la payer mais d'aménager les horaires : faire 3 fois 9h-13h au lieu de 9h-12h ! De plus, lorsque ça l'arrangeait de commencer + tôt ou + tard, nous n'avons jamais dit quoique ce soit. La dernière fois, au moment de récupérer, elle nous a juste donner les textes de loi, nous l'avons donc payé pour 3 heures non effectuées. Conclusion, maintenant, elle se déplacera, même en notre absence et s'il n'y a rien à faire!
-1
J'oubliais, elle choisissait ces dates de congé (qui ne correspondaient pas aux nôtres), mais ça c'est fini car maintenant, elle prendra ces congés en même temps que nous (sinon, on la paye à ne rien faire). Bref, je pense que des fois, à vouloir être procédurier, on y perd.
-6