Nounou au black

Myomag Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 16:37
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 13 juil. 2014 à 23:23
Bonjour,
Ma fille a fait 2 semaines de baby-sitting chez un couple. Ils l'ont sous payé, pas déclaré, c'est son 1er "job", elle s'est faite avoir car ils avaient convenu d'une somme plus élevée et elle pensait qu'ils la paieraient en CESU...Je crains qu'il n'y ait rien à faire mais elle a reçu un SMS de la maman lui disant qu'elle payait leur nounou habituelle 600 € par mois pour 40 heures semaine alors elle devait d'estimer heureuse...

Qu'en pensez-vous ?
Puis-je dénoncer la situation de cette nounou sous payée (probablement au black car légalement c'est impossible) ?
Auprès de qui est-ce le plus efficace (inspection du travail, police, répression des fraudes) ?
Je ne souhaite pas rester anonyme si j'ai un courrier à faire mais si j'évoque la situation de ma fille, y a-t-il un risque ? Pour ma fille ? Pour l'autre nounou ? Pour moi (je suis fonctionnaire) ?
Je n'ai pas son nom (à l'autre nounou), est-ce un problème ?
Voilà, si vous pouviez m'apporter votre éclairage sur tout ou partie de mes questions, ce serait super.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
Modifié par feloxe le 13/07/2014 à 17:03
Votre fille fait une lettre recommandée aux parents en leur rappelant leur accord avec en fin de lettre copie a l'inspection du travail.
Vous laissez aux parents un délais de 7 jours pour régulariser la situation avant de saisir les prud'hommes.

Gardez toutes les traces de contact et les messages.

Vous ne risquez rien votre filles a des droits qu'elles doit faire respecter.
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
13 juil. 2014 à 17:21
Je serais elle je le signalerais sachant que vous allez envoyer un double a l'inspection du travail
1
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
13 juil. 2014 à 17:54
Peut être aussi que la nounou est dans le besoin et qu'ils jouent dessus, mais quand bien même, s'il lui arrive un accident avec l'enfant, c'est quand même de l'inconscience de la part des parents, n'hésitez plus.
1