Mise à pied conservatoire abusive !

Acide59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 19 juil. 2014 à 14:17
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 19 juil. 2014 à 20:36
Bonjour, je vais essayer de faire rapide.

Je suis ambulancière.
Mon patron ne respecte pas l'accord cadre ambulancier pour beaucoup de choses.
Depuis quelques temps je ne me laisse plus faire.

Il y a 2 mois j'ai fait un courrier à mon patron lui indiquant que je ne ferai plus les gardes départementales de nuits. Mon contrat n'indiquant pas que je doive tenir des permanences pour l'entreprise, je ne suis donc pas obligée de les faire. De plus, celles-ci ne sont pas faites dans de bonnes conditions
Malgré mon courrier, il m'a mis une garde à mon planning le 17 juillet. Conformément aux dispositions prises par courrier, je ne m'y suis pas rendue.

Aujourd'hui , samedi 19, je me rends à mon travail. Et là, mon patron me dit que je ne travaille pas. Il me donne une lettre indiquant que j'ai fait une faute grave, sans indiquer laquelle mais il m'a dit que c'était pour la garde, il indique qu'il envisage un licenciement pour faute grave.
Il me met à pied et me convoque à un entretient le 25 juillet.

Hors, je suis en vacances à partir du 21, j'ai mes billets de train et il sait très bien que je ne serai pas là !

Donc en plus de me mettre à pied sans raison, il fait exprès de me convoquer pendant mes vacances.

Sur conseil de mon syndicat, je suis allée au commissariat. J'ai déposé une main courante et eux me conseillent de me tourner vers les prud'hommes.

Que puis-je faire ? Je suis légalement dans mon droit mais il ne veut pas l'entendre.
A voir également:

2 réponses

liliou83 Messages postés 151 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 138
19 juil. 2014 à 19:32
Bonjour,
en votre absence, la procédure de licenciement suivra son cours. Vous vous privez simplement d'une chance de vous défendre.
Par contre, je ne vois pas pourquoi vous avez été déposer une main courante, il n'y a rien qui relève du pénal dans cette histoire.
Bien cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
19 juil. 2014 à 20:36
bonsoir

tu ne peut pas l'empecher de te licencier.
attaque le au cph, ensuite
0