Préavis rupture conventionnelle, on m'impose un fonctionnement

bobord Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 19:32
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 juil. 2014 à 12:40
Bonjour,

Je suis en CDI depuis 2 ans, suite à beaucoup de pression commerciale et de nombreux conflits avec mon employeur, je suis en arrêt maladie qui se termine ce jour, 18 juillet 2014. Nous venons, il y à quelques heures de signer une rupture conventionnelle qui détermine la fin de notre collaboration au 26/08/14, ainsi que le montant de l'indemnité. Par la suite, mon employeur ne souhaitant pas que je revienne au travail face aux adhérents du club de fitness, m'a imposé de soit prolonger mon arrêt maladie jusqu'à date, soit de solder mes 25 jours de congés payer qu'il me doit. Si je prolonge mon arrêt, je perds de l'argent, et si je prends mes congès je les perds dans mon solde de tout compte.
A t il le droit de m'imposer tout cela ?
Il est évident que je ne peux retravailler dans cette structure, car le mot a été donné auprès de mes collègues et mon employeur souhaite éviter que j'ai à m'expliquer sur mon départ auprès des adhérents que j'accompagne depuis longtemps.
Puisqu'il cherche visiblement à récupérer un peu d'argent, est il possible qu'il me signe un document stipulant que je ferai mon préavis chez moi, payé, même si je dois me mettre en arrêt jusqu'à fin juillet pour jouer le jeu et éviter plus de conflit ?

Merci pour votre précieux retour, car le timing est court.

Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Il me semble que vous avez oublié tous les 2 qu'un "arrêt maladie" est supposé être décidé et/ou prolongé sur la seule décision du MEDECIN, pour des raisons médicales sérieuses !

D'autre part votre employeur étant seul maître à bord, c'est lui qui décide quand ses employés peuvent/doivent prendre leurs congés.
Etonnant que ceci soit "négocié" APRES la signature.... vous n'avez pas pensé à en parler avant ?

Cdlt
0
bobord Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014
18 juil. 2014 à 20:53
Merci pour votre réponse. Je n'avais effectivement pas relaté tous les faits pour éviter un texte de 500 lignes bien plus illisible que celui que je vous ai livré, mais il s'avère que c'est mon médecin, pour des raisons de santé évidentes, qui souhaite me prolonger, mais je n'étais pas très disposé à suivre son conseil médical.
Concernant les congés, il me semble bien que la loi prévoit un délai de prévenance, hors mon employeur me l'a annoncé une fois la rupture signée ce matin, ne souhaitant pas me revoir au travail durant les périodes de rétractation., et après avoir dit qu'il me payerait.

Si vous avez un avis plus pertinent, je vous en remercie d'avance.

Cdlt
0