Rupture conventionnelle

gepotobe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - Modifié par choubaka le 16/07/2014 à 13:39
 Maleficent - 16 juil. 2014 à 14:47
Bonjour,

Je me présente:
M. ***** Bertrand
Je suis syndiqué à la CFDT et membre du CE

J'ai 59 ans révolu.
J'ai dix ans d'ancienneté dans la société (société faisant partie du groupe Vinci)
Je suis non cadre.
J'ai cumulé 300 jours dans un CET.
Il me reste officiellement 3 ans à travailler moins 360 jours (300 du CET + 60 de bonus pour prise des jours à la retraite)

Aujourd'hui on me propose une rupture conventionnelle.

Mes points d'interrogations sont:
Que deviennent mes 360 jours?
Quelle sera ma période de carence avant d'être indemnisé en tant que chômeur?
Que puis espérer comme montant d'indemnité pour rupture conventionnelle?
Comment calculer le salaire que je toucherai une fois pris par les allocations chômages? Pour calculer le manque à gagner du fait du chômage.
Incidences sur le calcul de ma retraite (nombres de trimestres cotisés et validés etc ...)
Les règles concernant la fiscalité et les charges concernant les indemnités de licenciement, rupture conventionnelle et primes supplémentaires etc. ...
Que puis demander de plus comme indemnités compensatoires etc. ...?
Que deviennes mes droits au DIF et CIF?

Toutes ses informations et éventuellement d'autres que vous pourriez me faire parvenir sont trouvables sur internet
mais pas forcément facile à décrypter pour un non initié (d'autant plus que certaines règles viennent juste de changer) et connaissant la roublardise de certaines personnes, il est préférable que j'ai des informations justes et actualisées pour présenter un dossier en ma faveur.

Un licenciement économique serait il pas mieux pour moi? même s'ils ne veulent pas.

Voici toutes mes questions.

merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
****** données personnelles éditées
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Faites-vous assister de l'inspection du travail, elle est là pour cela et connaît toutes les conventions et astuces.

Elle est sectorisée en fonction de l'adresse de l'employeur.

Salut.
0