Erreur à ma caisse

Luanamie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 13 juil. 2014 à 17:52
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 14 juil. 2014 à 09:01
Bonjour
Je suis intérimaire depuis 2 mois dans un supermarché
Nous avons effectué une promotion le mois dernier sur le textile, lorsque les clients acheté des vêtements un bon d'achat de 50% sortait et était utilisable de tel date a tel date dans l'enseigne qui avait distribué le bon.
Ce matin j'ai été convoqué dans le bureau du directeur car je n'ai pas fait attention et j'ai déduis à une cliente un bon de 33€30 sur son chariot de course mais j'ai pas vérifié correctement et le bon avait été émis par un autre supermarché du même groupe mais pas la même ville...
Il m'a demandé de faire un chèque afin de rembourser ce bon d'achat.( chèque que je dois donner mercredi car je suis en repos 2 jours.
Je ne suis pas sûre qu'il au le droit de faire cela mais j'ai peur de ne pas être renouvelé si je ne le fais pas!!
Pouvez vous me conseiller?
Merci

6 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
13 juil. 2014 à 17:58
Bonjour,

En France, les sanctions pécuniaires à l'encontre des salariés sont interdites. Vous n'avez donc pas à rembourser l'erreur à votre employeur.

Néanmoins, si vous payez, vous pourrez demander le remboursement de la somme devant le conseil des Prud'hommes. Vous pouvez vous y présenter seule, sans avocat,...

CB
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
13 juil. 2014 à 18:08
Bonjour,

Je confirme, votre employeur n'a pas le droit de vous faire payer le montant de l'erreur que vous avez commise.

Cordialement
0
Luanamie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 18:41
Merci pour vos réponses
Je pensais bien en me disant que ce n'était pas légale je le savais bien au fond de moi mais j'ai peur de perdre mon travail je ne sais pas quoi faire, d'un côté je me dis que je dois payer et on en parle plus d'un autre je me dis que je ne dois pas laisser passer (pour moi et pour les prochaines)...
Une collègue titulaire a accepté un bon de 1€22 et elle a du les rembourser aussi, quand elle lui a dit que c'était la 1ère fois qu'elle se trompait sur un bon en 9 ans dans l'enseigne et qu'en plus ce n'était que 1€22 il lui a dit oui je sais bien mais je dois montrer l'exemple!!
Je trouve cela aberrant!!
Surtout que par intérim moi il peut me dire ai revoir et merci du jour au lendemain sans me donner d'explication...
0
Luanamie Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
13 juil. 2014 à 21:45
Sachant que je suis intérimaire est ce que cela change quelque chose ou pas?
Qui est mon employeur réellement? La grande surface ou la boîte d'intérim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
14 juil. 2014 à 00:09
En intérim votre employeur c'est l'agence d'intérim... mais il suffit d'un coup de fil au supermarché pour arrêter votre mission.

Cdt
0
cristali Messages postés 18008 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 3 672
14 juil. 2014 à 09:01
bonjour, cette pratique de ce magasin est digne de ce qu'on appelle les "patrons voyous".
Comme ce n'est pas votre employeur, je vous conseille de ne pas payer...ce gérant de magasin pourra toujours demander une remise a l'entreprise d'intérim qui vous emploie.
Evidemment, si vous souhaitez conserver une petite chance pour votre emploi, c'est de payer sans demander de justificatifs écrit.
A vous de peser le pour et le contre...
Bonne journée.
0