Questions sur ma lettre d'avertissement

twist26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2015 - 20 mars 2015 à 22:24
hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 20 mars 2015 à 22:33
Bonjour,
Je suis actueullement en poste de préparateur de commandes et je me demande s'il est "normal" de recevoir une lettre d'avertissement comme celle-ci, je cite (avec toutes les fautes et erreurs qu'elle comporte) :

"LR AR
Objet : avertissement Pont de l'isère le 10 mars205

Monsieur,

Mercredi 4 mars 2015 vous quitter votre poste à 17h09, et vous marquez vous même sur le cahier de présence que vous quittez votre poste à 17h30.

D'une part vous mentez sur vos horaires de travail et d'autre part il est absolument interdit de marquer les horaires soit même, seuls sont habilités vos chefs de services qui sont : - Mr ****
- Mr ***
- Mr ***
L'un de ces chefs est toujours présent dans l'entreprise cela permet d'être toujours en accord sur le véritable horaire.
Lundi 9 mars 2015 Mme *** responsable du bureau rentre dans l'entrepôt pour donner une instruction.
Vous hurlez "ta gueule" un comportement qui stupéfit l'ensemble des personnes présentes.

Votre responsable Mr *** vous demande à qui était adressé ces paroles vous lui confirmez avoir dit "ta gueule à Mme ***é
Votre comportement est inadapté à la bonne marche des services et à vos relations avec vos collègues de travail.

Ce courrier constitue un premier avertissement et vous demande de rectifier vos attitudes envers vos collègues.

Nous verrons ensemble l'évolution de votre façon de vous comporter dans les prochaines semaines.
Recevez, Monsieur, nos salutations distinguées
Le Président "

-----------------------------
Tout d'abord, il ne m'a jamais été dit que mes chefs doivent écrire mes horaires. Depuis que je suis dans cette entreprise, on m'a toujours dit d'aller noter moi même mes horaires de travail. De plus, je suis parti à 17h30, j'ai demandé à voir les caméras de surveillance mais, évidemment, mon patron ne veut pas.

Ensuite, je n'ai jamais dit à qui était adressé le "ta gueule". Mme *** qui s'est sentie concernée se trouvait à l'autre bout de l'entrepôt. Et mon chef n'a pas non plus stipulé que je lui avais "confirmé" mes paroles. Le patron, dans cette lettre d'avertissement déforme les choses, ment et ne veut pas me montrer de preuves.

Que faire? Est-ce normal de recevoir une lettre d'avertissement comme celle-ci? Et avec autant de fautes?

Merci d'avance

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
20 mars 2015 à 22:33
Bonjour,

Certaines personnes ne savent pas écrire, baladez-vous sur le forum et vous pourrez le constater par vous même.
Si vous souhaitez contester l'avertissement (qui est fondé), il vous faut répondre par LRAR en leur demandant de retirer l'avertissement.
Je vous conseille de mieux étailler vos arguments de défense car ils sont très insuffisants (et dans cette argumentation, on en pourra pas vous aider, car cela dépasse le domaine du droit).

CB
0