Ex-employeur demande remboursement trop perçu.

xataz - 30 mars 2015 à 14:25
 xataz - 30 mars 2015 à 15:45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me retrouve fasse à un problème. Mon ex employeur que j'ai quitter il y a 3 mois me réclame un trop perçu (400€). J'ai rechercher sur le net, et j'ai bien vu que l'employeur peut réclamer les trop perçu sans soucis.

Mais le problème viens d'une note de frais. Pour vous expliqué rapidement, le dernier mois avant mon départ, j'ai été en déplacement, et est fait une note de frais de 800€, j'avais donc demandé une avance de 400€. Lorsque j'ai reçu mon solde de tous compte, j'ai fait remarqué que je n'avais pas mes frais, ils m'ont dit que ce serais payé ce mois ci. Ce trop perçu est donc l'avance demandé, et mon ex-chef à refusé ma note de frais.

Problème, je n'ai plus aucune preuve de cette note de frais, étant donnés que tous ce faisait informatiquement, et au forfait, sans justificatif donc.


Qu'elle genre de recours puis-je avoir, car c'est eux qui me doivent 400€ et non moi ?

Merci par avance

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
30 mars 2015 à 14:30
hello

ben non c'est pas eux mais vous ... car si vous n'avez pas de justificatif on ne peut pas vous rembourser ....!

bonne après midi
0
Ba si, c'est au forfait, hôtel 47€ par nuit, ce sont les grilles forfaitaires de l'urssaf, qui sont bien cités dans la convention.
Forfait que j'avais toujours eu auparavant.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
Modifié par marylou. le 30/03/2015 à 14:52
il fallait le savoir que c'était forfaitaire ..!

donc vous lui envoyez une lettre recommandée + ar lui demandant de vous rembourser vos frais du .... au ...; lorsque vous étiez en déplacement....

et tant que vous y êtes dénoncez le solde de tout compte .....

au 1er janvier c'est 48 euros ....
0
Je l'ai bien écris dans mon premier message ^^.

Mais merci pour votre réponse, je vais faire ceci, en espérant que ce sera bon.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
30 mars 2015 à 15:19
je n'ai vu que ceci

Mais le problème viens d'une note de frais.
rien n'indique que c'était un forfait ....
et
je n'ai plus aucune preuve de cette note de frais

ce qui m'a laissé penser que vous étiez aux frais rééels..(donc justificatifs à donner au service comptable ...)
0
C'est surement qui ai pas été clair, mais j'ai mis :
Problème, je n'ai plus aucune preuve de cette note de frais, étant donnés que tous ce faisait informatiquement, et au forfait, sans justificatif donc.

Enfin bref, rien de méchant, j'ai eu ma réponse, je vais voir en A/R.
0