Reduction de mon travail pendant mon congé parental

mp26 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Actuellement en congé maternité après la naissance de mon 3ème enfant, je souhaite reprendre le travail à temps partiel. Mon employeur m'a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas que j'effectue moins d'un 80%. A t il le droit de m'imposer ce temps partiel ou est ce que je peux choisir à quel nombre d'heures je souhaite revenir?

1 réponse

doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 716

Bonjour,

votre temps partiel, est-ce vraiment pendant le congé parental ou après les 3 ans de votre enfant ?

Si c'est pendant le congé parental, votre employeur ne peut refuser votre choix.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332

"À noter : la durée du travail à temps partiel doit être au minimum de 16 heures par semaine."

Mais je ne vois aucune autre information.

Cordialement
0
doris33 Messages postés 51088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 716

tout de même, comme l'employeur est libre de choisir la répartition des horaires, il pourrait vous "pourrir" votre emploi du temps !!
0