On me refuse de me donner une journée très importante pour moi

RIBEIRO - 17 mars 2015 à 09:50
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 17 mars 2015 à 17:44
Bonjour,

Je travaille dans la société Mango. J'ai un mariage très important au mois de Juillet et on refuse de me donner ma journée (car deuxième semaine de soldes). Je suis demoiselle d'honneur, et c'est le mariage de ma cousine, mais que je considère comme ma soeur. Nous avons exactement les deux mêmes noms de famille, car son père est le frère de ma mère et mon père est le frère de sa mère. Cependant je suis à temps partiel à 24 heures, et c'est la seule journée que j'ai demandé dans l'année, alors que j'ai le droit d'en poser 5. Je dois absolument aller à ce mariage... Comment faire ?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
17 mars 2015 à 11:06
bjr
pas de solution l'employeur est maitre chez lui il peut vous imposer tous vos cp
1
Je comprends bien mais j'ai accepté de changer mon planning plusieurs fois, j'ai accepté de travailler le soir de Noël et du premier de l'an, j'ai accepté de travailler le dimanche et je suis remerciée comme cela. J'ai vraiment l'impression qu'on se moque de moi :/
0
Bonjour,
Seul une négociation avec l'employeur est possible.
Voir s'il peut vous libérer quelques heures le temps de la cérémonie.
En échange proposé lui de récupérer un jour qu'il lui conviendra.
0
Je vais essayer; c'est que je suis une personne très timide et je n'ose pas m'opposer. Ma manageuse elle même m'a dit que je ne m'imposais pas assez, et je me demande si ce n'est pas pour ça qu'elle me refuse le seul samedi que j'ai demandé dans l'année parce qu'elle sait que je ne dirais rien. En plus je suis la seule à qui ça a été refusé, du coup je me sens mal au point de presque en faire une dépression.
0
Bonjour,

Il faut vous faire violence même si c'est très difficile pour vous. Vous gagnerais de l'assurance et de la confiance. Argumentez clairement comme vous l'avez fait dans vos messages et mettez en avant vos sacrifices et vos compétences. Dans une entreprise c'est donnant donnant. Vous serais fière de vous et gagnerai sur tous les tableaux même en cas de refus.

Bon courage
0
Je vous remercie de votre soutien. J'essaie de trouver un autre emploi pour réfléchir à démissionner si ils ne veulent pas me l'accorder.
0
Cela peut être un argument lors de votre négociation. En tant qu'employeur, je préférerai accorder un jour de congé plutôt que perdre un bon élément.
0
Non non je ne ferais pas d'arrêt maladie ça ne se fait pas. Jaime que les choses soient carrées et je n'aime pas mentir. Je n'ai jamais pris d'arrêt et je ne compte pas en prendre. Ce mariage je ne pourrais pas y aller du tout. Jai tout organisé. La musique de la messe. La vidéo. La chorégraphie que l'on fait entre cousins avec les mariés. Les montages de musique de leur slow. Je ne peux pas ne pas y être. Deja je n'avais pas demandé de samedi pour l'enterrement de vie de jeune fille pour être sure d'avoir celui là. Je suis hyper stressée depuis et je n'ose pas le dire à la mariée. Comme quoi parfois ça ne sert â rien de se battre pour son emploi alors qu'il n'y a aucun remerciement. J'ai travaillé le soir du premier de l'an et celui de noël. Maintenant je rate un mariage. En clair je n'ai pas le droit de voir ma famille sachant quelle vient du Portugal pour le mariage et je ne les vois jamais :(
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
17 mars 2015 à 17:17
Y a pas moyen de changer avec une autre employée qui est de repos ce jour là
Cà va ce conseil ?
0
Ah mieux, bravo !
0
Non car 4 sont en vacances (alors qu'il était prévue que les vacances soient interdire les deux premières semaines de juillet) du coup sur 14 personnes ils peuvent pas se permettre d'en avoir une autre en moins. Personne n'est en repos ce jour là sinon je l'aurais proposé. Enfin c'est très gentil de répondre et d'essayer de me donner des solutions. Si seulement tout le monde était un peu humain comme vous ^^
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
Modifié par Piniouf 75 le 17/03/2015 à 18:06
Je suppose que c'est un samedi après-midi.........
0