Salarié exploité ou pas?!
manamus33
Messages postés
11
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis le mois de fevrier a l'etranger.mon employeur qui est francais m'emploie en tant que responsable telephonique offshore: je gere des conseillers telephonique depuis l'etranger et ses conseillers appellent en france dans le but de vendre un produit.J'etais a l'hotel au debut(a ses frais) et maintenant ma direction en france m'a pris un appartement en location(a ses frais).
Nous sommes le 16 Mars, ne voyant pas mon salaire du mois de fevrier arrivé sur mon compte bancaire, j'appelle ma direction pour faire le point qui me dit que mon salaire de fevrier correspond aux frais d'agence et au mois de caution.Donc je n'aurais pas de salaire pour le mois de fevrier.
Est-ce legal?
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas recu mon contrat de travail.J'ai l'impression de travailler illegalement.
J'ai des preuves de virement de l'entreprise vers l'hotel, des mails entre la direction et moi.
Que puis-je faire.
Merci de me lire et de m'aider s'il vous plait
Cdt
Manamus
Je travaille depuis le mois de fevrier a l'etranger.mon employeur qui est francais m'emploie en tant que responsable telephonique offshore: je gere des conseillers telephonique depuis l'etranger et ses conseillers appellent en france dans le but de vendre un produit.J'etais a l'hotel au debut(a ses frais) et maintenant ma direction en france m'a pris un appartement en location(a ses frais).
Nous sommes le 16 Mars, ne voyant pas mon salaire du mois de fevrier arrivé sur mon compte bancaire, j'appelle ma direction pour faire le point qui me dit que mon salaire de fevrier correspond aux frais d'agence et au mois de caution.Donc je n'aurais pas de salaire pour le mois de fevrier.
Est-ce legal?
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas recu mon contrat de travail.J'ai l'impression de travailler illegalement.
J'ai des preuves de virement de l'entreprise vers l'hotel, des mails entre la direction et moi.
Que puis-je faire.
Merci de me lire et de m'aider s'il vous plait
Cdt
Manamus
A voir également:
- Salarié exploité ou pas?!
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Lettre recommandation salarié - Guide
- Juge départiteur favorable au salarié forum - Forum salariés
- Salaire huissier salarié - Guide
8 réponses
oui je suis parti sans contrat, car meme si je ne l'ai pas au depart,le fait d'avoir une fiche de paie pour fevrier me couvrait( car je pensais avoir une fiche de paie sur le mois de fevrier).
Je me sens bien con
Je me sens bien con
Concernant le rapatriement cela se fera tres certainement a mes frais...
sinon c'est normal que les frais d'agence et caution soit prelevé sur mon salaire?
Je pense rentrer a mes frais et aller a la police ou urssaf ou inspection du travail pour faire valoir mes droit
Cdt
sinon c'est normal que les frais d'agence et caution soit prelevé sur mon salaire?
Je pense rentrer a mes frais et aller a la police ou urssaf ou inspection du travail pour faire valoir mes droit
Cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui mais celui ci reste sur ses positions concernant mon salaire du mois de fevrier et pour mon contrat il me dit que je le signe prochainement a mon retour en france.
Je suis francais et il est prevu que je rentre en france pour un weekend prolongé et que du coup j'en profiterais pour signer mon contrat.