On se paye ma tête

Agathe - 1 avril 2015 à 11:45
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 1 avril 2015 à 13:39
Bonjour,

Je suis passée en Prud'hommes avec un employeur, chez lequel j'ai été engagée pour les vacances d'été,celui ci s'est vraiment payée ma tête,tout d'abord il rechignait à me faire un contrat ,j'étais obligée de le réclamer tous les jours,ensuite je l'entendais telephoner pour trouver quelqu'un d'autre(qui habite sur place), car d'apres lui"je lui coutais cher",dans le sens ou il était obligé de me loger en gite,il me surchargeait de travail et m'engueulait en public si tout n'était pas fait en temps et en heure,il ne voulait pas me payer les heures sup,il me faisait des plannings toutes les fins de semaine pour la semaine suivante et en profitait pour me sucrer des jours,et enfin il m'a licenciée en me remettant une lettre en mains propres ,qui n'était pas motivée par une quelconque faute,(j'ai donc été licenciée sans avoir obtenu de contrat)

je l'ai donc fait passer en prud'hommes pour toutes ces fautes accumulées et
j'ai gagné,mais malgré ma demande de percevoir la somme en une seule fois(demande acceptée par le tribunal),mon avocat ne me fait parvenir qu'un chèque par mois,de plus je me rend comte que la somme diminue au fur et à mesure,je lui avais demandé de faire intervenir un huissier,cela n'a pas été fait, il a pretexté que je devrais en payer une partie et qu'il ne pourrait pas faire mieux

je ne sais plus quoi faire ,je me demande s'il ya pas entente entre les 2 avocats (qui se connaissent tres bien) pour favoriser l'employeur (qui se permet vraiment n'importe quelle fantaisie!!)

De plus , il ya eu des mois ou je ne recevais rien, et d'autres fois tres en retard,puis je pretendre à des indemnités de retard d'autant que ma demande d'obtenir la somme en une seule fois avait été acceptée par le tribunal?,et comment procéder? je ne suis pas douée en matière juridique
Avec mes remerciements pour vos réponses

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
1 avril 2015 à 13:39
Dès la date du jugement sauf disposition contraire, le taux d'intérêt légal, cours sur la somme qui vous est due.
le taux est majoré de 5% a partir d'une certaine date selon les conditions de recours et si le jugement a bien été notifié.
Vous pouvez demander à votre avocat si ce calcul est bien pris en compte.

Lors d'un recouvrement suite au prud'homme, l'honoraire que l'huissier prend lors d'un recouvrement, ne peut pas se prendre.
Donc normalement vous ne paierait rien à l'huissier, qui peut tout de même vous demander une avance sur les frais.

Après il faut parfois plutôt être patient et tout récupérer petit a petit, plutôt que d'essayer de tout avoir, que l'employeur fasse de multiple recours, et de ne rien avoir pendant des années, voir que la société disparaisse et de n'avoir plus rien a récupérer.
votre avocat a peut être tout simplement considéré que c'était la meilleure façon de faire pour vous.

Vous pouvez toujours demander à l'avocat de vous donner le jugement, et lui indiquer que vous aller vous même vous en charger, et de voir directement avec un huissier.
0