Mon patron ma fait des avances que faire ?

n.anou Messages postés 2 Statut Membre -  
 marc -
Bonjour, je suis en formation de contrat de professionnalisation dans un magasin j'ai tout juste 19 ans depuis juillet. Depuis mon arriver mon patron et gentil avec moi m'offre des cigarettes, des boisson ect. Il commencer à me poser des questions, tu habite ou ? avec t'es parents ? As tu un copain ? Il a quel âge ? ect. Aujourd'hui il me propose de boir de l'alcool je dit non je ne bois pas et il insiste pour me dir mais pourquoi, je dit c'est comme sa je ne tien pas l'alcool, le soir venu il me manquer 23€ dans ma caisse donc il a fait une annulation de ticket de 20euro pour m'éviter l'erreur de fond de caisse suite à sa il me dit que ceci doit rester entre nous je dit d'accord. Et d'un coup il me demande si je veut aller au restaurant avec lui je dit non j'ai un copain il me dit cest rien donc je redit non. Je vais dans les vestiaire pour prendre mes affaire, il me suis puis me caresse le dos et me dit tu membrasse ? J'ai dit non il me demande pourquoi et j'ai dit j'ai un copain et il me dit que ceci n'est rien c'est qu'un bisou. Sous le choque je l'evite et attend mon collègue. Par peur il me dit que tout sa doit rester entre nous et je doit dir à personne j'ai dit ok. A la fermeture il me dit que nous rention enssemble j'ai dit non ma mère m'attend. Demain je travail mais je ne sais pas quoi faire, je peut porter pleinte contre lui ? Sachant qu'il prend l'argent qui et en trop dans les caisse.

Merci de m'aider je n'arrive pas à dormir à cause de cet accident.

4 réponses

dany311 Messages postés 22595 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

bonjour

la prochaine fois qu'il insiste , n'hésitez pas à "" gueuler "" en disant " mais foutez moi la paix "" ou alors "" arrêtez de me tripoter "" de façon à ce que tout le monde entende dans le magasin.

vous verrez , çà va le calmer

cdlt
5
marc

bonjour : combien de temps va durer ce contrat de professionnalisation ?

Qui vous a trouvé ce maître de stage ? N'y a-t-il pas d'autres employés ?

Vous pouvez en parler à vos parents, et aussi au responsable de ce contrat (je suppose qu'il y a un intermédiaire entre vous et ce patron).

Vous restez ferme et vous n'acceptez rien de lui, ni cigarette, ni tout geste déplacé. Vous lui dites que vous êtes venu là pour travailler et pas pour autre chose. Il est probable qu'il avait subtilisé les 20 euros dans la caisse pour les annuler et que vous vous sentiez en quelques sortes "redevable".
Vous pouvez lui dire que s'il persiste, vous serez obligée de porter plainte pour harcellement.

Avec un tel personnage, je ne crois pas que votre stage puisse durer longtemps, donc portez plainte de toutes façons, vous n'avez pas à subir ça.
Et il n'arrêtera pas.
0
n.anou Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Marc ce contrat va durer 7 mois oui il y a d'autre employer mais il le fait quand quand il son en rayons ou il Mapel dans son bureau et nou somme que deux employer laprrs midi
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 484

bjr n anou
ayant déjà vu ce cas dans le syndicat où j'étais il y a un moye très efficace de faire cesser ceci
vous faites un recommandé avec ar à l'employeur où vous lui demander de cesser de vous proposer de vous raccompagner, de vous proposer une sortie
vous mettez cette petite phrase à la fin de votre courrier
"dans le cas ou votre attitude ne changerait pas je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes"
résultat garanti
vous pouvez meme envoyer le double de votre courrier à l'inspection du travail et à votre cfa
0
marc

bonjour, Il faut lui poser un ultimatum, en lui disant que soit il arrête, car vous ne venez que pour travailler et pas autre chose, et que s'il persiste, vou serez obligé à déposer plainte, ce qui lui entraînera des ennuis.

Essayez d'enregistrer ce qu'il vous dit à ce moment là avec votre téléphone portable. S'il vous envoie des mails, conservez-les. ça peut servir au moins de début de preuve.

S'il vous appelle dans le bureau, vous restez sur le pas de la porte, et vous lui demandez de quoi il s'agit, et dans tous les cas, vous exigez que la porte reste ouverte.

Il est probable que vous ne soyez pas la première.

Est-il marié ou a-t-il une compagne ?

Informez vos parents. Votre père, par exemple, pourrait venir le trouver.
Si vous restez seule, vous êtes plus vulnérable.

S'il continue, vous pouvez contacter un syndicat CGT, CFDT.... même si vous n'êtes pas syndiquée, ou l'inspection du travail, ou une permanence gratuite d'avocats (se renseigner en mairie).
0