Contrat Assistante maternelle

bb-jojo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 - 22 sept. 2015 à 12:25
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 24 sept. 2015 à 20:52
Bonjour,

Je suis en contrat avec mon assistante maternelle depuis Janvier 2014, et tout va bien. 131H/semaine, en salaire lissé sur l'année, soit 525€ par mois.

Par contre mon fils est rentré à l'ecole cette année, j'ai décidé de ne le mettre que le matin et ai donc demandé à ma nounou de le garder l'après midi, le mecredi et la moitié des vacances scolaires.
Mais quand je lui ai parlé de faire un avenant au contrat puisque je reduisait le nbre d'heures, elle me dit que non, que je dois lui payer la même chose malgré le fait qu'elle me le garde beaucoup moins et ce parce que je lui maintient la place. Sauf qu'elle ne me l'a jamais dit avant, elle me le dit quand je lui présente l'avenant.

Du coup je me retrouve coincée et ça ne me plait pas.
J'envisage de la licencier mais quelqu'un peut il me dire si elle a raison ou pas?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554
22 sept. 2015 à 19:24
Bonjour,

Vous présentez l'avenant à votre assmat, mais rien ne l'oblige à l'accepter.

Donc soit vous maintenez le contrat en l'état, soit vous la licenciez.

Cordialement
0
Bonjour, déjà vous lui prenez pas une place, parce que les AM ont des agréments pour enfant en garde complète et périscolaire, si elle n'a pas l'agrément périscolaire elle est hors la lois. Les Nounous de mes enfants ont été licencié à l'entrée en maternelle, plusieurs fois j'ai changer la base horaire et elle m'ont jamais embêté! Rapprocher vous de Pajemploi et de leur site qui regorge de dossier ;)
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 554 > Wheel
24 sept. 2015 à 20:52
Bonjour Wheel,

Il n'est pas nécessaire d'avoir un agrément périscolaire pour en accueillir.
Une assmat avec 4 temps plein sans spécificité peut faire du périscolaire.
Lorsque l'agrément spécifie par exemple 3 temps plein + 1 périsco, dans ce cas l'assmat ne peut pas accueillir le 4éme enfant en temps plein...
Toutes les assmat ne peuvent accepter des avenants à la baisse, chacune fait en fonction de ses attentes et de ses possibilités... vous avez eu de la chance d'avoir une assmat ouverte !
La paje ne dira rien d'autre que ce que j'ai déjà dit, si l'assmat refuse l'avenant, soit les parents conservent le contrat actuel en l'état soit ils la licencie.

Cordialement
0