Rupture de contrat conventionnelle refusée 2 fois par la DIRECCT

OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 1 oct. 2015 à 16:01
OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 3 oct. 2015 à 10:05
Bonjour,
Besoin urgent de renseignements car situation difficile.
Début juillet, nous avons décidé d'une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur. Nous avons donc suivi la procédure : entretien afin de décider les modalités de mon départ que nous avions prévu fin août avec période de rétractation envoi de la demande d homologation.... Cette première a été refusée par les autorités par LR pour défaut de date d'entretien et non respect des dates de rétractation. Nous en avons donc refait une deuxième qui elle aussi a été refusée cependant je n'ai pas eu de courrier pour me le notifier comme la première fois c'est par mon employeur que je l'ai su, le motif m'échappe. Nous avons donc décidé de refaire une troisième demande en cours.....
Cependant, entre la première et la deuxième demande, j'avais décidé de déménager pour refaire ma vie suite à mon divorce et la vente de ma maison. Je voulais que mes enfants repartent sur de bonnes bases cette année scolaire.
A ce jour que dois je faire?
Je ne peux ni chercher de travail car je suis toujours sous contrat et ayant pris tous mes congés, plus aucun revenu ne va rentrer!!!!!!! J'ai deux enfants!!!!!!!

2 réponses

Bonjour,
Rapprochez-vous de votre employeur et de la DIRECCTE pour savoir ce qui cloche et refaire des documents conformes. Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. A part reprendre votre poste pour avoir un revenu, le temps que tout s'éclaircisse.
Cdlt
0
OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 oct. 2015 à 10:41
Bonjour, je suis bien d'accord mais j'habite à plus de 600 kms maintenant.....
0
Utilisateur anonyme > OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
Modifié par Sorgin le 2/10/2015 à 12:42
Ah ben oui c'est dommage, mais vous avez un peu mis la charrue avant les boeufs... imaginez que la rupture conventionnelle ne soit plus possible, qu'allez-vous faire ? il ne vous reste que la démission, avec préavis, et pas de droit au chômage. A vouloir trop bien faire vous avez pris un sacré risque.
0
OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 oct. 2015 à 13:12
Bonjour
Dans l'expectative que cette 3 eme demande soit refusée est ce que je peux faire un recours auprès de la DIRECCTE.
0
Utilisateur anonyme > OCEAN2000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018
2 oct. 2015 à 13:36
Parler de recours sans savoir la raison du refus.... il semble que vous ne sachiez même pas la raison de ce 2e refus, comment savoir si la 3e demande est acceptable !? que n'avez-vous commencé par là avant de la redéposer ?
0