Harcèlement quotidien et accusation à tord
Maraout
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
-
9 oct. 2015 à 00:51
Maraout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 14:46
Maraout Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 - 10 oct. 2015 à 14:46
A voir également:
- Harcèlement quotidien et accusation à tord
- Sas doco harcèlement ✓ - Forum Consommation
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Huissier cambron harcèlement - Forum crédit consommation
4 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 640
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 10:43
Modifié par Enka1 le 10/10/2015 à 10:43
Bonjour à tous,
Pour compléter, un tien vaut mieux que deux " tu l' auras " ... Faites faire au plus vite des attestations légales avec copie recto verso d' une pièce d' identité à tous vos témoins.
Sur leurs attestation devra figurer pour chacun d' entre eux, tout ce dont ils auront été témoins directs ( vu, entendu, assisté ) et si possible daté dans le temps.
Un dossier, cela se monte, sinon, on se retrouve sans rien et au risque d' être considéré en tort sans l' être.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Pour compléter, un tien vaut mieux que deux " tu l' auras " ... Faites faire au plus vite des attestations légales avec copie recto verso d' une pièce d' identité à tous vos témoins.
Sur leurs attestation devra figurer pour chacun d' entre eux, tout ce dont ils auront été témoins directs ( vu, entendu, assisté ) et si possible daté dans le temps.
Un dossier, cela se monte, sinon, on se retrouve sans rien et au risque d' être considéré en tort sans l' être.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
dna.factory
Messages postés
25362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 878
9 oct. 2015 à 07:33
9 oct. 2015 à 07:33
Impossible de démission en CDD...
donc ça c'est fait.
A la fin du CDD, vous pourrez refuser un éventuel CDI si vous n'en voulez pas, mais c'est tout.
Si vous avez des témoins, ou des écrits/mails de son comportement, vous pouvez lancer une procédure pour harcèlement moral.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
Rappelez bien à votre responsable, et au RH qu'en ne faisant pas le nécessaire pour gérer un harcèlement moral dont ils ont connaissance, ils deviennent complice, et peuvent être condamnés eux aussi.
donc ça c'est fait.
A la fin du CDD, vous pourrez refuser un éventuel CDI si vous n'en voulez pas, mais c'est tout.
Si vous avez des témoins, ou des écrits/mails de son comportement, vous pouvez lancer une procédure pour harcèlement moral.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2354
Rappelez bien à votre responsable, et au RH qu'en ne faisant pas le nécessaire pour gérer un harcèlement moral dont ils ont connaissance, ils deviennent complice, et peuvent être condamnés eux aussi.
Maraout
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 02:45
10 oct. 2015 à 02:45
@dna.factory,
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je sais déjà que je n'accepterais pas de poste en CDI.
Voici ce que je pourrais fournir concernant le comportement de cette personne:
Les preuves que je n'ai pas (uniquement ce qui s'est passé sans témoins) :
- Mépris de ma fonction : "tu n'es qu'un assistant"
- Bousculades dans les couloirs très récurrentes
- Regards noirs et insistants quotidien
- Sous entendu de menace : "tu sais, une carrière ça se fait, mais ça peut aussi vite se défaire"
De plus, depuis environ 4 mois, je note tout ce que cette personne me dis de blessant, la manière dont elle se comporte etc.. (date, heure, expression utilisée)
Les preuves que j'ai
- Refus de me dire bonjour ou au revoir depuis 6 mois : 2 témoignages écrits
- Me couper la parole dès que j'aborde un dossier important depuis 6 mois et ne pas me la rendre (impossibilité de m'exprimer): 2 témoignages écrits
- Ne pas me répondre lorsque je pose une question concernant le travail commun : 1 témoignage écrit
- S'intercaler physiquement entre un collègue et moi même lorsque nous sommes en train de travailler et me "bousculer" pour se mettre à ma place : 1 témoignages écrits
- Interpellations orales agressives à 2 reprises : 1 témoignage écrit
- 1 texto écrit par la personne et envoyé à mon responsable comportant des propos mensongers à l'égard de mon travail : 1 témoignage écrit (le texto) ainsi que le témoignage de mon responsable (après vérification) de ses propos mensongers
- 1 email ironique concernant ma charge de travail "Oh mon dieu... Mr X(moi même) a vraiment beaucoup de travail.... Le pauvre !!"
- Me nommer "petit con" : 1 témoignage écrit
En tout, 4 personnes sont prêtes à témoigner.
Pensez vous que cela suffise, ou est-ce trop léger pour lancer une procédure?
Dois-je demander un entretien avec les RH et leur montrer les éléments récoltés?
Merci énormément pour votre aide
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je sais déjà que je n'accepterais pas de poste en CDI.
Voici ce que je pourrais fournir concernant le comportement de cette personne:
Les preuves que je n'ai pas (uniquement ce qui s'est passé sans témoins) :
- Mépris de ma fonction : "tu n'es qu'un assistant"
- Bousculades dans les couloirs très récurrentes
- Regards noirs et insistants quotidien
- Sous entendu de menace : "tu sais, une carrière ça se fait, mais ça peut aussi vite se défaire"
De plus, depuis environ 4 mois, je note tout ce que cette personne me dis de blessant, la manière dont elle se comporte etc.. (date, heure, expression utilisée)
Les preuves que j'ai
- Refus de me dire bonjour ou au revoir depuis 6 mois : 2 témoignages écrits
- Me couper la parole dès que j'aborde un dossier important depuis 6 mois et ne pas me la rendre (impossibilité de m'exprimer): 2 témoignages écrits
- Ne pas me répondre lorsque je pose une question concernant le travail commun : 1 témoignage écrit
- S'intercaler physiquement entre un collègue et moi même lorsque nous sommes en train de travailler et me "bousculer" pour se mettre à ma place : 1 témoignages écrits
- Interpellations orales agressives à 2 reprises : 1 témoignage écrit
- 1 texto écrit par la personne et envoyé à mon responsable comportant des propos mensongers à l'égard de mon travail : 1 témoignage écrit (le texto) ainsi que le témoignage de mon responsable (après vérification) de ses propos mensongers
- 1 email ironique concernant ma charge de travail "Oh mon dieu... Mr X(moi même) a vraiment beaucoup de travail.... Le pauvre !!"
- Me nommer "petit con" : 1 témoignage écrit
En tout, 4 personnes sont prêtes à témoigner.
Pensez vous que cela suffise, ou est-ce trop léger pour lancer une procédure?
Dois-je demander un entretien avec les RH et leur montrer les éléments récoltés?
Merci énormément pour votre aide
dna.factory
Messages postés
25362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 878
10 oct. 2015 à 10:20
10 oct. 2015 à 10:20
Ca me semble suffisant pour au moins un entretien avec le RH, en expliquant bien au RH qu'une fois informé des faits, ils deviennent complices si il ne font pas le nécessaire pour les faire stopper.
Et si le bluff ne suffit pas, il ne vous restera qu'a tenter les prud'hommes.
Et si le bluff ne suffit pas, il ne vous restera qu'a tenter les prud'hommes.
Maraout
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2015
10 oct. 2015 à 14:46
10 oct. 2015 à 14:46
Merci dna.factory pour votre aide.
Je vais d'abord m'entretenir avec le RH, en espérant que cela cesse sans devoir tenter les prud'hommes
Je vais d'abord m'entretenir avec le RH, en espérant que cela cesse sans devoir tenter les prud'hommes