Heures supplémentaires payés en fin d'année
batour
Messages postés
301
Statut
Membre
-
batour Messages postés 301 Statut Membre -
batour Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
je suis salarié en cdi, pour 151 heures par mois sauf que je travail bien plus que ça on a compter, je suis à plus de 190 heures supplémentaires qui sont payés en fin d'années en février !!! (sur la fiche de paye du janvier)
la comptable de l'entreprise me dit que normalement ils voulaient me mettre au repos pendant un temps à fin que je travail moins de 151h pour baisser considérablement les heures supp cumulés car elle dit leur but n'est pas de me payer les heures supplémentaires, mais comme y a du travail ils ne peuvent pas donc ils me propose de me payer par tranches de 50heures soit disant pour pas payer une majoration de 25% en fin d'année
je suis un peu perdu, que dois-je faire ?
merci de m'aider s'il vous plaît, tout conseil est bienvenu
je suis salarié en cdi, pour 151 heures par mois sauf que je travail bien plus que ça on a compter, je suis à plus de 190 heures supplémentaires qui sont payés en fin d'années en février !!! (sur la fiche de paye du janvier)
la comptable de l'entreprise me dit que normalement ils voulaient me mettre au repos pendant un temps à fin que je travail moins de 151h pour baisser considérablement les heures supp cumulés car elle dit leur but n'est pas de me payer les heures supplémentaires, mais comme y a du travail ils ne peuvent pas donc ils me propose de me payer par tranches de 50heures soit disant pour pas payer une majoration de 25% en fin d'année
je suis un peu perdu, que dois-je faire ?
merci de m'aider s'il vous plaît, tout conseil est bienvenu
A voir également:
- Heure supplémentaire payé en fin d'année
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Bjr
Vous n'avez pas répondu a ma question :Y a t il un accord de modulation du temps de travail dans votre entreprise ? Autrement dit, le temps de travail est-il organisé sous forme de cycle ?
Pour votre coef, vous pouvez demander un réévaluation avec rattrapage des salaires.
Vous n'avez pas répondu a ma question :Y a t il un accord de modulation du temps de travail dans votre entreprise ? Autrement dit, le temps de travail est-il organisé sous forme de cycle ?
Pour votre coef, vous pouvez demander un réévaluation avec rattrapage des salaires.
Bonjour
Quelle est votre convention collective ? Y a t il un accord de modulation du temps de travail dans votre entreprise ? Et comment est contrôlé votre temps de travail ?
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
Quelle est votre convention collective ? Y a t il un accord de modulation du temps de travail dans votre entreprise ? Et comment est contrôlé votre temps de travail ?
"Plus vous pousserez, moins vous passerez " (la dame de la cantine)
Bonjour
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
la convention collective est celle des entreprises de prévention et de sécurité
http://www.droits-salaries-prevention-securite.fr/organisation-du-temps-de-travail
je n'arrive pas a comprendre le mode calcul
ps: en plus je viens de remarquer que je suis coef 120 au lieu de 140 !!!
est-ce que je peux leur demander de régularisé ma situation en me remboursant le manque à gagner depuis le temps que je travail chez eux soit plus d'un an ? ou il vont juste mettre à jours le coefficient ?
merci
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
la convention collective est celle des entreprises de prévention et de sécurité
http://www.droits-salaries-prevention-securite.fr/organisation-du-temps-de-travail
je n'arrive pas a comprendre le mode calcul
ps: en plus je viens de remarquer que je suis coef 120 au lieu de 140 !!!
est-ce que je peux leur demander de régularisé ma situation en me remboursant le manque à gagner depuis le temps que je travail chez eux soit plus d'un an ? ou il vont juste mettre à jours le coefficient ?
merci
Oui elle est organisé sous forme de cycles ( 3 jours ou 4 jours dès fois 2jours de vacation de 8 à 11 heures puis repos 2 ou 3 jours etc.)
sur mon contrat il est écrit coefficient 120, mais c'est une arnaque car ma fonction c'est coef 140 comme tout mes collègues.
Est-ce que le fait que sur mon contrat c'est 120 pourrait être un argument pour eux de ne pas me réévaluer ou ne pas rattraper le manque a gagner?
merci de votre interêt
Oui elle est organisé sous forme de cycles ( 3 jours ou 4 jours dès fois 2jours de vacation de 8 à 11 heures puis repos 2 ou 3 jours etc.)
Cela va être un peu compliqué de vous aider par internet si vous ne comprenez pas les questions.
Votre employeur vous a-t-il clairement expliqué comment est comptabilisé votre temps de travail ? Est-il comptabilisé par semaine (toutes les heures au-dessus de 35 heures sont des heures sup) ou alors sur x semaines ?
Si x est égal à 4 par exemple, dans ce cas, on ne compte vos heures que toutes les 4 semaines. Si au bout de 4 semaines, vous avez fait plus de 4 x 35 heures = 140heures, le surplus est considéré comme heures sup.
je reste à votre disposition
merci
mais comme y a du travail ils ne peuvent pas donc ils me propose de me payer par tranches de 50heures soit disant pour pas payer une majoration de 25% en fin d'année
C'est de l'arnaque. Allez voir l'inspection du travail ou un syndicat.