Dénoncer mon chef?

bogomolovo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - Modifié par bogomolovo le 26/09/2015 à 00:12
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 26 sept. 2015 à 16:23
Bonjour

J'ai accepté une promotion incluant une mutation. Je travail dans la location de véhicule, région parisienne très loin de chez moi.

En bref, mon responsable rentre chaque soir et chaque week-end avec un véhicule de location, sans autorisation, sans contrat et sans "mouvement" (terme utilisé pour justifier l'utilisation d'un véhicule en interne, comme pour les livraisons, les véhicules de services, carrosserie, entretiens....).
Donc il roule sans assurance, sans l'accord de notre direction, mais le pire est qu'il l'utilise en famille, avec femme et enfants en bas ages... Ce qui prouve une très grande irresponsabilité car aucune d'assurance et véhicule sortis d'usine...!

Pour une raison bien définie et dont il est le seul responsable, il me mène la vie dure, il me fait passer pour un incompétent, modifie mon travail, il rapporte sans cesse du négatif de ma personne et mon travail à mes collègues du siège, des autres agences et directeur régional.

A force de saturation j'ai décidé de chercher un autre emploi, chose difficile et surtout que mon employeur a déjà mis une annonce en ligne....

Ma question est: est ce que je peux dénoncer son utilisation frauduleuse des véhicules de notre société, notre outils de travail?
De façon à le "démasquer" et montrer son réel tempérament et qu'il ne réfléchi pas beaucoup?

J'ai monter un dossier avec les kilomètres en informatique et la différence avec les états des lieux des locations, dossier très complet que j'ai pris soin d'affiner avec tous les éléments nécessaires que rassemblerait un contrôleur de gestion.

Serais je mal perçu par l'ensemble de mes collègues d'envoyer ce dossier à la direction? Car pour le moment JE dois partir, mais ce dossier pourrait tout faire basculer, mais je crains les représailles ou d'autres motifs du code du travail ou de la loi, car ce n'est pas d'aujourd'hui et on va me demander pourquoi je ne l'ai pas dis avant!?



J'espère avoir réussi à bien faire comprendre la situation, pas évident en quelques lignes, je ne veux pas faire quelque chose de trop long pour ne pas décourager les lecteurs..
Si parmi vous se trouve un directeur, un contrôleur de gestion, un chef d'agence ou quelqu'un connaissant bien ce genre de situation et le code du travail, merci de me donner vos impressions, vos conseils ou quoi que se soit qui puisse m'aider, je vous en serais reconnaissant. Si besoin d'info en plus ne pas hésiter.

Je vous remercie de m'avoir lu, je suis nouveau sur le forum, je vais à mon tour visiter le site et voir si je peux être utile à quelqu'un.

ps: je suis maçon paysagiste de formation, et je me retrouve derrière un comptoir après avoir accepté un CDD de deux mois en 2012 pour nettoyer et livrer des véhicules de location.

A bientôt

Bogo

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 sept. 2015 à 08:49
hello

mais le pire est qu'il l'utilise en famille, avec femme et enfants en bas ages...

et cela ne vous gêne que parce que vous avez maintenant des problèmes et que vous voulez partir de la société ! et avant ? cela ne vous posait pas problème ?

je suis maçon paysagiste de formation, et je me retrouve derrière un comptoir après avoir accepté un CDD de deux mois en 2012 pour nettoyer et livrer des véhicules de location.

et ? qui vous mis le couteau sous la gorge pour accepter votre poste actuel ?
0
bogomolovo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
26 sept. 2015 à 14:58
Ok merci!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 sept. 2015 à 09:53
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
26 sept. 2015 à 16:23

.
0