Conseil en lien avec mise en demeure(canada)

JBreton - Modifié par pititenouette le 13/10/2015 à 20:39
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 13 oct. 2015 à 20:24
Bonjour,
J'ai commandé un porte bébé de marque Ergo Baby en spécial sur le site de bestbuy.ca le 30 septembre 2015. Avec les taxe, il m'a coûté 101,17$. J'étais sensée recevoir ce colis le 6 octobre 2015 au magasin de St Jérôme. Le 2 octobre 2015 un facteur est venu sonner à ma porte, je lui ai répondu et même parler lui demandant pourquoi il avait sonner chez moi. Il m'a répondu qu'il voulait seulement que quelqu'un lui ouvre la porte (bloc de 6 logements avec porte avant barrer) Ce que je n'ai pas comprit, c'est que tous les facteurs ont un freepass pour justement réussir à ouvrir ces portes pour déposer les lettres des résidents sans devoir sonner tous les jours chez eux. Donc je n'en fait pas de cas et je referme ma porte lui souhaitant une bonne journée. Plus tard dans la journée, je descend prendre mon courrier et je remarque un avis de livraison dans ma boite au lettre avec la mention «aucune réponse». Vous comprendrez comme moi que c'est faux! Avec la vie de famille, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher ce colis durant le week end surtout que je ne doutais pas que c'était ce que j'avais commander (le colis est au nom de mon conjoint et il croyais que c'était autre chose qu'il avait commander sur Ebay). Donc, n'ayant pas de nouvelle de mon porte bébé (ce que je croyais) j'appelle au Best Buy de Saint Jérôme le 6 octobre 2015 (la date ou j'étais sensée le recevoir) pour savoir ce qu'il en ait! Ils me répondent qu'il ne l'ont pas encore reçu et nous disent nous rappeler plus tard dans l'après midi pour donner suite. Finalement, aucun appel. On rappelle le lendemain matin (7 octobre 2015). On ce fait dire par le commis au téléphone que notre colis à été envoyer au bureau de poste de ma région. On fait le liens que le papier qu'on a reçu c'est ça! Alors je dis à mon conjoint d'aller le chercher immédiatement. Il revient, bredouille! Je lui demande une explication. Mon conjoint me dit qu'il n'ont pas notre colis! Le préposé donne à mon conjoint un numéro de téléphone pour joindre le service à la clientèle pour leur demander des infos. Ce que l'on fait. Le préposé au téléphone nous dit qu'il ne comprend pas pourquoi ils ne trouvent pas mon colis. Il nous donne donc un numéro de suivi d'enquête et nous dit qu'il nous rappelle dès qu'il a des infos. Le lendemain, soit le 8 octobre 2015, mon conjoint retourne au bureau de poste, se disant que la personne de la veille avait surement mal regardé. Donc il se rend au bureau de poste et la personne l'informe que notre colis a déjà été ramassé par quelqu'un! Qu'ils ont inversé les colis et ont donné notre colis à une autre personne!!! Mon conjoint rappelle donc le service à la clientèle. Il discute avec une dame et lui explique la situation. La dame en question lui dit qu'elle va contacter le bureau de poste de notre région pour savoir ce qu'il en ait! Elle le fait donc et nous rappelle par la suite. Elle nous informe que le bureau de poste était sensé renvoyer quelqu'un chez la personne qui est parti avec notre colis pour justement aller le récupérer, ce qu'ils n'ont pas fait! Ils ont essayer de la contacter par téléphone et envoyer un avis mais ce n'était pas l'entente prise avec leur bureau chef et la dame était estomaquée de voir leur incompétence! Elle leur a dit d'envoyer quelqu'un au courant de la journée et que nous devrions avoir des nouvelles vers les 18h de cette même journée. Vers 18h30, toujours pas de nouvelles, nous appelons donc au bureau de poste et demandons qu'est ce qu'il se passe? On nous dit qu'ils n'ont encore envoyer personne et que personne ne pouvait y aller! Ça reste ainsi. Nous n'avons pas eu de nouvelles de tous le week end et avons appeler ce matin! On se fait dire qu'ils ont envoyer quelqu'un chez la personne le vendredi ainsi que le samedi ! Mais pourtant, vendredi, on nous a dit à 18h30 que personne n'était encore aller et que personne ne pouvait y aller .... J'ai l'impression de me faire niaiser et mentir! On a rappeler le service à la clientèle par la suite et le gars au bout de la ligne ne savait pas quoi faire et a dit qu'il appellerait ceux qui se sont occupés de notre dossier car il disait ne pas avoir assez d'infos! Donc, à ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles, rien ne bouge et je suis tannée de me faire rire à la figure pour une erreur qui n'est pas mienne et qui me coûte cher! Je suis présentement en train de rédiger une mise en demeure à leur intention et je me demandais quelle est la sommes que j'ai le droit de réclamer pour ce litige? Si on considère ici qu'il y a eu perte de jouissance! Merci beaucoup de m'aider

1 réponse

C'est trop long à lire. Désolé.
0
En gros je demande combien j'ai le droit de réclamer a poste canada pour avoir donner mon colis a quelqu'un d'autre que moi et que malgré le harcèlement téléphonique que je fais, rien ne bouge et je n'ai toujours pas et n'aurai pas mon colis qui ma coûter 101,17$
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > JBreton
13 oct. 2015 à 20:24
en gros il faudrait indiqué dans votre titre que vous êtes au Canada !
0