Dénoncer mon responsable?

Fermé
bogomolovo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 25 sept. 2015 à 22:55
bogomolovo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 14:57
Bonjour

J'ai accepté une promotion incluant une mutation. Je travail dans la location de véhicule, région parisienne très loin de chez moi.

En bref, mon responsable rentre chaque soir et chaque week-end avec un véhicule de location, sans autorisation, sans contrat et sans "mouvement" (terme utilisé pour justifier l'utilisation d'un véhicule en interne, comme pour les livraisons, les véhicules de services, carrosserie, entretiens....).
Donc il roule sans assurance, sans l'accord de notre direction, mais le pire est qu'il l'utilise en famille, avec femme et enfants en bas ages... Ce qui prouve une très grande irresponsabilité car aucune d'assurance et véhicule sortis d'usine...!

Pour une raison bien définie et dont il est le seul responsable, il me mène la vie dure, il me fait passer pour un incompétent, modifie mon travail, il rapporte sans cesse du négatif de ma personne et mon travail à mes collègues du siège, des autres agences et directeur régional.

A force de saturation j'ai décidé de chercher un autre emploi, chose difficile et surtout que mon employeur a déjà mis une annonce en ligne....

Ma question est: est ce que je peux dénoncer son utilisation frauduleuse des véhicules de notre société, notre outils de travail?
De façon à le "démasquer" et montrer son réel tempérament et qu'il ne réfléchi pas beaucoup?

J'ai monter un dossier avec les kilomètres en informatique et la différence avec les états des lieux des locations, dossier très complet que j'ai pris soin d'affiner avec tous les éléments nécessaires que rassemblerait un contrôleur de gestion.

Serais je mal perçu par l'ensemble de mes collègues d'envoyer ce dossier à la direction? Car pour le moment JE dois partir, mais ce dossier pourrait tout faire basculer, mais je crains les représailles ou d'autres motifs du code du travail ou de la loi, car ce n'est pas d'aujourd'hui et on va me demander pourquoi je ne l'ai pas dis avant!?



J'espère avoir réussi à bien faire comprendre la situation, pas évident en quelques lignes, je ne veux pas faire quelque chose de trop long pour ne pas décourager les lecteurs..
Si parmi vous se trouve un directeur, un contrôleur de gestion, un chef d'agence ou quelqu'un connaissant bien ce genre de situation et le code du travail, merci de me donner vos impressions, vos conseils ou quoi que se soit qui puisse m'aider, je vous en serais reconnaissant. Si besoin d'info en plus ne pas hésiter.

Je vous remercie de m'avoir lu, je suis nouveau sur le forum, je vais à mon tour visiter le site et voir si je peux être utile à quelqu'un.

ps: je suis maçon paysagiste de formation, et je me retrouve derrière un comptoir après avoir accepté un CDD de deux mois en 2012 pour nettoyer et livrer des véhicules de location.

A bientôt

Bogo

3 réponses

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
26 sept. 2015 à 09:28
Bonjour,
Serais je mal perçu par l'ensemble de mes collègues d'envoyer ce dossier à la direction?
Probablement ainsi que par la direction qui, en général, n'apprécie pas ce genre de délation à l'égard de cadres dirigeants.
4
bogomolovo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
26 sept. 2015 à 14:57
Bonjour

Merci pour votre réponse, hors mon collègue n'est pas cadre mais simple employé avec la responsabilité d'une agence suite à la démission du précédent chef d'agence.
Mais il fait beaucoup d'erreurs, ne sait pas écrire, se sert dans les stocks, parle mal, aucun management.... Il ne me dit strictement rien en face, et le soir venu je reçois des sms.
Suite à ses rapports à ma direction je passe pour un incompétent, ce qui n'est pas le cas.

Est ce que je dois le laisser avoir gain de cause, me taire sur ses pratiques et passer pour une erreur de recrutement? Je recherche quand même à revenir en Alsace et j'ai très envie de faire savoir la vérité mais ensuite, que se passera t il pour lui et pour moi?

Merci encore Ilymah
0