Refus de partir en déplacement

Tierry34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 5 oct. 2015 à 19:05
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 6 oct. 2015 à 13:11
Bonjour à tout le monde, je vous présente ma situation:

Je suis salarié depuis 2ans dans une entreprise d.alarme et de vidéo surveillance,j'ai signé un contrat cdd à mon entrée dans l'entreprise et jusqu'à ce jour malgré mes demande je n'ai toujours pas signé de contrat en cdi.
L'entreprise a un contrat avec une enseigne nationale, du coup je suis obliger de suivre les ouvertures des magasins et donc de partir en deplacement dans toute la France .
(À mon embauche je devais partir de temps en temps et le reste du temps travailler sur montpellier mais les ouvertures s'enchaînes par périodes )

Malgrés les réunions de faites au sein de l'entreprise et les remontées faites par les techniciens ,pas d.ameliorations...

A l'entrée dans l'entreprise ou quelques mois après, pour subvenir aux frais de déplacements,le responsable nous a fait virer une somme à chacun de nous genre moi j'ai 650 euros de versés, ces sous qui doivent servir au dépenses comme le repas du midi ou du soir lors de déplacements.
Nous devons donc garder les tikets et noter nos dépenses pour nous les faire rembourser le mois d'après.
Contrairement à d'autres entreprises ou les salariés reçoivent une somme fixe par jour genre 90euros (ils gardent ce qu'ils n'ont pas utilisé ) nous ne gagnons rien à partir .

De plus je dois traverser la France cette semaine notamment genre montpellier -Cherbourg 11h de route tout seul...

J'ai donc envoyé un mail à mon responsable lui mentionnant que je ne voulez pas partir en deplacement, en lui citant ces 2 raisons: sur le plan financier et le plan sécurité de partir seul

J'aimerai savoir ce que je risque à refuser un deplacement et vois les autres avenir.

Je souhaite juste savoir si je suis dans mon droit ou pas et si il est normal qu'une entreprise fonctionne comme ceci , si je travaille loin de chez moi je pense que je devrais gagner plus...

Merci j'espère avoir vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 6/10/2015 à 10:07
Bonjour
Votre poste semble nécessiter des déplacements - refuser est donc une cause de licenciement.

En revnache l'employeur à obligation de compenser les frias - soit forfaitairement soit sur présentation de vos factures - ce n'est pas fait pour vous faire faire un "bénéfice"
0
Ok donc de partir en déplacement me donne pas le droit de gagner plus?
Dans d'autres boîtes c'est différent donc j'ai bien fais de refuser d'en faire ...
Merci.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Tierry
Modifié par Ilymah le 6/10/2015 à 13:20
donc de partir en déplacement me donne pas le droit de gagner plus?
Non cela ne permet pas de gagner plus
Par contre, vous gagnerez moins au chômage...
0