Contester 2 avertissementd disciplinaires

kaellian24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 - Modifié par BmV le 24/06/2016 à 11:04
 remyxy - 24 juin 2016 à 10:58
j'ai reçu 2 avertissements disciplinaires
je suis salariée depuis 9 ans dans la même entreprise. j'ai été mutée en 08/2014 sur toulouse. j'ai vendu ma maison en dordogne et deraciné mon fils.Je n'ai jamais auparavant été sanctionnée.
Depuis, on m'a mis au placard avant j'étais assistante de direction mais après un rachat mo n poste a été supprimé et l'on m'a proposé la mutation. cela faisait 25 ans que je l'occupais. J'i reçu une formation interne en 07/2014 et pris ma nouvelle fonction à toulouse en 09/2014. Je fais équipe avec 2 jeunes de 25ans. AL'intégration a été ompliqué décalage d'age, de mentalité et non professionnalisme.
Mon collègue envoyais toute la journée des sms à sa femme au lieu de faire son travail. et comme nous étion une équipe le travail non fait était fait par moi.
on m'a interdis de communiquer avec mes anciens collèges, on a fait preuve de harcellement. Donc j'ai passé la 1ere année à cautionner pour m'intéger mais la 2ème j'ai refusé et du coup ils se sont braqué j'ai eu droit à tous les coups pendables. le 2ème et un de nos collègue extérieur à notre bureau a eu le sentiment d'être balader car mon collegue l'a renvoyer vers voi alors que c'était à lui de traiter sa demande. on m'a reprocher un problème de comportement et de communication négative.
Je souhaiterais savoir si je peux contester mes 2 avertissements sur la même lettre et s'il y a un délai pour contester un avertissement?
comment l'a rédiger est-ce qu'il faut vraiment la détaillé ou faire une liste des doléances? Est-ce qu'il faut l'envoyer en AR AVC ACCUSE DE RECCEPTION
Pouvez-vous m'aider et me faire un modèle .

1 réponse

Contester un avertissement au travail

En tant que salarié vous avez le droit de contester un averstissement au travail. En effet, si vous jugez que:

l'avertissement n'est pas justifiévous disposez de circonstances atténuantesle motif est discriminatoire

La contestation se fait auprès du Conseil des Prud'hommes.  Le juge examinera :

les faits reprochés au salariésles éléments de contestation le respect de la procédure 

Au cas où le juge ne vous donne pas raison, vous pouvez saisir la cours d'appel.
0