Contrat rompu à l'initiative du salarié

Intérimaire de france - 17 juin 2016 à 10:42
 Intérimaire de France - 17 juin 2016 à 13:40
Bonjour ,
Je vous écris car je suis dans une situation délicate avec mon agence d'intérim
J'étais en contrat intérimaire la semaine dernière du lundi au vendredi. Le jeudi j'ai du partir de mon poste 2heures plus tôt suite à un rdv l'entreprise utilisatrice était prévenu, le lendemain suite à un accident je n'ai pas pu venir ( arrêt maladie) . Et l'entreprise utilisatrice me dit que j'ai abandonné mon poste et que j'ai rompu mon contrat . L'agence d'intérim me dit de voir avec l'entreprise utilisatrice qui ne veut rien savoir . Je devais attaquer une formation financée avec mes droits pôle emploi mais ce n'est plus possible car mes droits sont geler pour avoir rompu mon contrat à mon initiative, chose que je n'ai jamais souhaité. Que puis-je faire ??
Merci d'avance

3 réponses

dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
17 juin 2016 à 11:59
l'entreprise utilisatrice était prévenu
Vous avez un ecrit de leur part donnant accord ?
Vous avez au moins un écrit de votre part indiquant votre intention ?
Si ce n'est pas le cas, vous êtes parti deux heures plus tot sans prévenir personne... (peu importe ce qui s'est réellement passé).

arrêt maladie
Vous avez prevenu entreprise utilisateur et interim dès votre sortie du médecin ?
Avez vous transmis votre arret maladie le plus rapidement possible à votre agence d'intérim (copie à l'entreprise utilisatrice).

On ne met pas une personne en arrêt maladie en 'abandon de poste/rupture de contrat', même en intérim.
Il y a forcément des choses que vous ne dites pas.

1
Intérimaire de France
17 juin 2016 à 12:42
Il y a juste eu un accort verbale avec l'entreprise utilisatrice pour partir 2 heures plu tôt. Le lendemain un accident à eu lieu à mon domicile ( je me suis coupé un doigt en faisant de la mécanique ) j'ai donc transmis un arrêt de travail dans la semaine pour mon jour d'absence vendredi dernier
0
Intérimaire de France
17 juin 2016 à 12:44
J'ai transmis l'arret à l'agence d'intérim malheureusement ce n'était pas dans les 48h
0
dna.factory Messages postés 25362 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 12 878
17 juin 2016 à 13:32
Vous faites de la mécanique le matin avant de partir au boulot ?
0
Intérimaire de France
17 juin 2016 à 13:38
Je travaille en 2×8 donc oui car ce jour là je commençais à 13h
0
Intérimaire de France
17 juin 2016 à 13:40
Sont il dans leur droits de m'avoir mis ce motif de rupture ? Des recours possibles ?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
17 juin 2016 à 11:49
Bonjour,

Si vous avez un arrêt maladie, ce devrait être assez simple de prouver votre bonne foi ...

Cdlt
0
Intérimaire de France
17 juin 2016 à 12:50
Merci pour vos réponse , je ne sais comment procéder pour essayer d'obtenir gain de cause . Avez vous des suggestions ?
0
Intérimaire de france
17 juin 2016 à 11:51
Cela faisait 6 mois que je travaillais dans cette entreprise en renouvelant le contrat d'intérim toute les 2/3 semaines.
0