Erreur sur fiche de paie

Signaler
-
 sonia -
Bonjour, à mon embauche il y a 13 mois,mon employeur m'a fait parvenir mon contrat (cdi) qu'il avait signé,sur celui ci le montant brut mensuel est de 2140 euros,il s'agit d'une erreur de leur part,puisque le montant brut qui apparait sur la fiche de paie est de 1549,47,c'est effectivement le montant qui apparait sur la fiche de paie qui est le bon,par contre je me suis renseigner auprès de l'inspection du travail de ma région,eux m'ont confirmer que suivant les clauses du contrat je devrais bénéficier d'un salaire de base brut de 2140 euros. Ils me conseillent de réclamer la différence depuis mon embauche le 1 er mai 2015. Puis je réclamer la différence ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 919
bonjour,
Il semblerait bien que l'erreur se situe au niveau du bulletin de salaire.
Suivez les conseils de l'inspection du travail et demandez à votre employeur de respecter le contrat qu'il a signé et de vous faire les rappels de salaire correspondants.
Bonjour et merci pour votre réponse,il m'a été conseiller de réclamer la différence,par contre l'erreur se situe bien au niveau du contrat.A ma première fiche de paie,j'en avait informer mon employeur,celui ci m'avait dis qu'il n'y avait pas d'erreur et le contrat n'a jamais été refait
Messages postés
9084
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 432
Entre nous, vous avez signé un contrat à 2140 en 05/2015 dès votre première paie il fallait vous réveiller et allait voir votre employeur.


Ps : les 2140 euros c est du brut sur votre contrat et les 1549.47 c est pas le net à payer de votre bulletin de paie ??
comparez ce qui doit etre comparer

2140 si vous retirez 25 % de charges + mutuelle éventuelle
Bonjour,à ma première paie,j'ai informer mon employeur qu'il y avait une différence entre les 2 montants brut,contrat et fiche de paie....celui ci m'a juste dis qu'il n'y avait pas d'erreur. Bien qu'il s'agisse d'une erreur de leur part,le contrat n'a jamais été refait. Par contre,la somme de 1549,47 est bien le salaire de base qui apparait sur la fiche de paie
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
2 919
Il y a une différence de près de 700 euros entre le montant indiqué sur le contrat et le bs, il s'agit d'une erreur grossière. Mais vous ne vous souvenez pas du salaire qui vous a été annoncé lors de votre embauche?
Cordialement
>
Messages postés
5093
Date d'inscription
samedi 11 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020

Le montant de la fiche de paie est le bon,mais dans le cas ou j'aurais percu plus que le salaire indiquer il m'aurait été réclamer la différence.
Messages postés
9084
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 432
vous avez un contrat signé des 2 parties à 2140. il doit vous payer sur cette somme et donc réclamer la différence.
et si cela avait été le contratire vous croyez pas que votre employeur aurait réclamé son du. il faut que cela fonctionne dans les 2 sens
>
Messages postés
9084
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018

Merci pour votre réponse,quand j'ai eu mon contrat,celui ci était déjà signer par la direction. Et effectivement dans le cas contraire,ou j'aurais percu plus que le salaire mentionner il m'aurait été réclamer la différence.