Vol et abandon de poste

pauvre et entrepreneur - 27 juin 2016 à 20:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 6 juil. 2016 à 12:12
Bonjour,
Petit entrepreneur, je travaille 16 heures par jour et pour un chantier, j'ai du embaucher 2 personnes en CDD de 3 mois. L'un de ces salariés a commis un vol en clientèle constaté par le client, a fait un abandon de poste lorsque le soir du vol commis j'ai tenté de lui demander des comptes par le biais du téléphone. Il a filtré les appels et ne s'est pas présenté le lendemain ni les jours suivants. Il a travaillé 3 semaines, il était donc en période d'essai. Je pense qu'il a été prévenu par l'autre employé de ce qui lui était reproché. Je précise que je lui avais donné chaque jour en espèce au moins 10euros pour manger ou lui avait payé le resto, ainsi qu'une avance de 450 euros en chèque. Mais 1 mois et demi plus tard, je reçois de sa part une lettre recommandée, il me réclame les deux autres mois de salaires, une transformation en CDI de son contrat, et ses documents légaux (fiches de paie, solde de tout compte, attestation assedic) . Entre temps, j'avais tenté pendant 2 semaines de le joindre sur son portable sans succès. Je lui envoie une lettre recommandée avec sa fiche de paie, (il avait déjà eu sa DUE et son contrat) et lui signifie un rdv pour venir s'expliquer sur les faits de vol qui lui sont reprochés. Il ne vient pas au rdv. Il ne donne pas de signe de vie. J'envoi aux assedic son attestation en précisant son abandon de poste et les 3 semaines travaillées. Je lui envoie ensuite sa rupture constatée en disant que c'éest une rupture pendant la période d'essai. Je lui propose un rdv par recommandé pour signer son solde de tout compte et venir prendre son chèque du reliquat et ses indemnités, eh bien vous le croyez ? il n'est pas venu!!!!! mais j'ai reçu à la place la poursuite de la procédure et j'ai eu la première audience au tribunal des prudhommes!!!! Sur internet je ne trouve que des choses sur la défense des salariés, alors que quand c'est l'inverse on fait comment ? ils me demandent de lui verser les 3 mois de salaires, 3 mois de prime panier. 1500 euros pour défaut de visite médicale. ça c'est vrai que je l'avais pas fait et ensuite il est parti. Mais je constate que le représentant prudhomme à la gauche du président prenait tout fait et cause pour lui malgrès son vol et son abandon de poste. il lui soufflait meme les réponses, il disait : alors vous dites vous etre présenté sur le lieu du travail les jours suivants. Le gars bafouillait, il a finit par mentir "oui". Le lieu du travail était le lieu en clientèle ou il a commis son vol, je précise. Le représentant me coupe la parole et me dit, ici c'est le demandeur qui parle, pas vous. Il requalifie les propos et fait noter : "pas de fourniture de travail" !!!! J'ai demandé de repporter, c'est reporté. Merci de m'indiquer ce que je dois faire avec des articles de loi si possible, car ce n'est pas parce que je ne connais pas les lois que je doive donner 10 000 euros à un voleur qui m'a mis dans une sacrée galère avec mon client et mon chantier. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 juin 2016 à 22:24
hello

Il a travaillé 3 semaines, il était donc en période d'essai.


raté ! pour un cdd inférieur à 6 mois la durée maxi de la période d'essai est de 15 jours ...!!

vous faisiez vous même les fiches de paye ????
0
Pauvre et entrepreneur
6 juil. 2016 à 11:50
Oui je le sais depuis.mais bon les voleurs ont de beaux jours devant eux.et je ne vois pas ou est le soucis de faire les fiche de paie si j en ai les compétences.par contre aucun conseil.comm d habitude sur les forums.sur celui ci je m attendais à une réponse plus sérieuse.ou alors le salarié même voleur a tjrs raison d après votre réponse.Après cela on s étonne que les PME n embauchent plus.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
6 juil. 2016 à 12:11
ben si vous aviez embauché Marylou (mais je doute qu'elle ait besoin de travailler dans votre entreprise) elle vous aurait évité cet erreur et vous ne seriez pas là à vous tracasser pour vos erreurs de contrat où là vous avez vraiment des lacunes
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
6 juil. 2016 à 12:12
il n'y a pas de souci .!! vous dites avoir les compétences !

je ne vois pas ou je peux dire que le salarié à toujours raison !
0