Salaire payé par virement et liquide sans reçu

Chachounet - 21 juin 2016 à 13:11
 Chachounet - 23 juin 2016 à 20:53
Bonjour,

J'ai employé en cesu sans contrat signé une personne pour effectuer des travaux. J'ai payé cette personne par virement et en liquide mais nous n'avons pas fait de reçu car nous étions amis.
A ce jour par LR le salarié me réclame une somme. Il reconnaît juste avoir touché les virement. J'ai portant donné l'argent à cette personne en liquide que je tirais toujours à ma banque (sauf une fois, à une autre banque). J'aimerai par tout les moyens légaux prouver ma bonne foi. Je sais que "mon ami" que j'ai nourrit, logé lavé à mes frais, a fait un mandat cash pour une société de recouvrement le jour même où je lui avais avancé l'argent.
Je lui avais aussi avancé les frais de tous ses billets de train à son nom payés avec ma carte bancaire et il ne le mentionne pas dans sa LR.
J'ai appris qu'il avait pas mal de dette et qu'il était interdit bancaire (d'où le fait qu'il n'aimait pas mes virements mais je ne peux retirer que 500€ par semaine donc je n'avais pas le choix)
Je me suis bien faite avoir par un ami de longue date, que puis-je faire???
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 21/06/2016 à 13:34
L'emploi date de quand ? Longtemps ?

le code civil dit que celui qui réclame doit justifier sa créance et celui qui s'en dit libéré doit en justifier
Lui réclame en se basant sur sa fiche de paye CESU (tout a été déclaré ?) et vous vous pouvez vous défendre directement avec les chèques et indirectement avec les retraits d'espèces (un amis qui attesterait vous avoir vu remettre des espèces cela aiderai à votre dossier)


a part cela on ne fait pas d'affaire avec des amis sinon cela s'appelle un cadeau
0
La personne a travaillé deux mois cette année.
TOUT a été déclaré.
Mon conjoint a vu quelques échanges mais pas tous malheureusement.
Je tire des leçons. J'ai voulu l'aider et il m'aidait aussi. Il est au RSA et est interdit bancaire. J'ai appris qu'il devait aussi de l'argent à d'autres.
Je ne veux vraiment pas payer deux fois pour un travail.
Je n'aurai jamais cru qu'il me prendrait pour une poule aux oeufs d'or pour payer ses dettes. Aussi il a abandonné le chantier en laissant ses outils et me le réclame. Je ne les garde pas en otage mais qu'il vienne les chercher. Suis-je en tord de ne pas lui remettre chez lui sachant qu'avec son autorisation je suis venue les chercher à son domicile?

MERCI
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Chachounet
21 juin 2016 à 13:50
En gros soit un ami vous fait une attestation comme quoi il vous a vu le payer et le dossier en restera la soit votre ex ami vous fait un procès aléatoire pour vous...
0
Chachounet > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
21 juin 2016 à 13:54
je peux avoir l'attestation sans problème de mon copain (concubin) car quand on emmenait le salarié prendre son train je tirai l'argent liquide pour lui donner, notamment même avant qu'il ai réellement travailler. Oui je suis bête mais j'avais confiance et lui avait besoin d'argent.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Chachounet
21 juin 2016 à 17:00
non vous n'êtes pas bête mais avez été abusé
0
Chachounet > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
21 juin 2016 à 22:50
J'espère que j'arriverai à prouver ma bonne foi. J'ai appris qu'un ami a porté plainte contre lui pour abus de confiance car il a pris de la marchandise sans payer. Pas de facture car nous sommes tous amis. Comme quoi, il ne faut pas faire confiance.
0