tarzan
-
Modifié par tarzan le 11/06/2016 à 23:57
Utilisateur anonyme -
12 juin 2016 à 18:03
Bonjour,
Je travaille depuis une semaine dans un petit restaurant.
J'ai un contrat d'extra de 39h et j'ai fait 50h (la semaine).
Mon employeur refuse de payer mes heures sups (il me paye que 39h).
Je viens de signer un contrat CDD avec 39h par semaine mais je dois faire 50h par semaine (payées 39).
Quel recours j'ai ?
bonjour
vous avez un contrat écrit avec vos horaires ,tenez vous en à ces horaires s'il ne veut rien payer de plus.En France l'on ne travaille pas gratuitement .Sinon voyez l'inspection du travail
Bonjour, cela dépend de la branche, mais aussi de savoir si il y a un accord d'entreprise.
Il peut vous faire travailler 50h, vous payer 39h, et vous donner le reste en :
Repos compensatoire,
Rtt,
Heures par modulation etc.
Quoi qu'il en soit, il doit se passer quelques choses avec les 11h restante, vous ne devez pas lui offrir, et il n'a pas le droit de vous faire travailler 11h, sans vous donner de contre partie (Rtt,rc, modulation des heures, heures supp) etc.
Si vous voulez vous retourner contre lui, il bous faudra des preuves (Témoignages écris, fiche de pointage, etc).
Demandez conseil si besoin, auprès le l'inspection du travail de votre département.
Merci de la réponse.
Le problème c'est que je suis saisonnier à 700km de chez moi.
Si je rompt le contrat et que je rentre chez moi, ça marchera aussi ? Ou il faut rester dans le département du lieu de travail ?
Puis-je demander à ce que l'employeur signe un papier qui dit qu'il refuse de me payer mes heures ?
Car il ne s'en est pas du tout caché hier en me disant que 11h par semaine ne serait pas payé et pas d'heures supplémentaires. Je n'ai rien en échange.
De plus, il m'a fait travailler 2 jours au noir en guise de jour d'essai. Mais il ne s'est pas gêné pour mendonner un contrat d'une semaine en extra en guise de semaine d'essai.
Hier j'ai signé le CDD et y a encore deux semaines d'essai inclus !