Préavis raccourci fin de contrat CDI sans être avisé ??

Chris_0707 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 13:05
Chris_0707 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 14:53
Bonjour,

Je suis dans une entreprise (à Paris) depuis plus d'1 an en CDI.
J'ai démissionné fin avril et dans ma lettre j'ai demandé à mon employeur que le préavis soit raccourci pour finir le 15 juin ce qui m'a été refusé et on m'a dit que je terminerai le 25 juillet, date de fin de mes 3 mois de préavis.
J'ai donc prévenu ma nouvelle société (à Lille) que je n'arriverai que le 25 Juillet. Afin d'être prêt pour le 25 juillet, j'ai prévu de déménager mes meubles à Lille le 16 juillet, j'irai chez des amis en attendant la fin de mon préavis
Mais, il y a 1 semaine, il a été trouvé un remplaçant que je forme depuis pour ma succession.
Hier, 30 juin, un de mes chefs m'a dit que comme mon successeur était formé, il allait mettre fin à mon préavis soit, ce soir 01 juillet ou mardi 05 juillet.
Ma question est :
Mon employeur a-t-il le droit de raccourcir ainsi mon préavis sans que je sois prévenu au moins une semaine avant ??? Ai-je des droits par rapport à cette décision ??

Ma situation va être compliqué car du coup je vais perdre 15 jours de salaire !!

Mille mercis pour votre aide et vos réponses,
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
1 juil. 2016 à 13:56
le préavis est diminué à la demande de votre employeur, il doit donc etre payé jusqu à son terme.
Ce n est pas de votre fait mais de celui de votre employeur.

0
Chris_0707 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 14:53
Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure ;-)

Si je peux me permettre encore une question .... est ce que le fait d'être consultante peut changer ce que vous avez écrit ? Ou cela vaut pour tous les salariés ?

Merci encore !!!
0