Droit à la pause

jeandelatrois Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise et mes horaires de travail sont de 8h00-14h05 d'un trait sur 6 jours. A ce titre, j'ai droit à la pause de 20 mn. J'ai l'habitude d'utiliser cette pause pour acheter mon sandwich de midi et pour boire un café dans la brasserie située à 300 m de mon entreprise. Puis je prend mon véhicule de livraison pour effectuer ma tournée où ne figurent aucun commerce. Mon patron veut me sanctionner en raison de ma présence sur la terrasse de cette brasserie. Je rajoute que je ne bois aucun alcool, que je n'abuse jamais de mon temps de pause et que mon travail depuis 25 ans dans cette entreprise ne souffre d'aucune remontrance.
Question simple : selon le code du travail, il est possible d'utiliser son temps de pause prés de notre lieu de travail. dans le cas décrit ci dessus, suis je en tord.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour à voir.

Exemple, dans mon entreprise, en 3×8, le temps de pause est payé, donc, en théorie, pendant le temps de pause, on se doit d'être à disposition en cas d'évènements soudain, et donc,on n'a pas le droit de quitter l'entreprise, car temps de pause payé.

En revanche, ceux étant à la journée, n'ont pas le temps de pause payé, et ils ont donc le droit de rester, ou de partir à pied/voiture....Etc...

Peut être que votre patron voit simplement d'un mauvais oeil de voir son employé dans un lieu ou l'ont sert des boissons alcoolisées, ou des clients qui scrutent un peut trop...
0
jeandela trois

Dans votre cas, la demande de votre patron est donc clairement exprimée et vous ne pouvez vous y soustraire. Chez nous, il n'y a rien d'inscrit et " la tradition" veut que nous puissions vaquer à nos occupations durant ces 20 minutes. Merci de votre contribution
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
mes horaires de travail sont de 8h00-14h05 d'un trait sur 6 jours. A ce titre, j'ai droit à la pause de 20 mn
la pause est à prendre après 6 heures continues de travail et vous n'etes pas dans ce cas
0
Utilisateur anonyme

Vous pouvez consulter le règlement de votre entreprise, celui ci est obligatoire.

Il doit indiquer plusieurs choses, un patron peut vous renvoyer pour un motif contraire au règlement, ce règlement doit être disponible à la lecture, ou une copie peut vous êtes adressé a votre demande.

Le temps de pause doit y être mentionné.
0
Utilisateur anonyme

0