Que feriez vous à ma place suite à la fermeture de votre service

aliséa - 27 juin 2016 à 21:24
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 30 juin 2016 à 11:37
Bonjour à tous,

Il y a 9 ans je suis entrée dans cette société comme graphiste, 2 ans après on m'a fait passer responsable du service avec comme dénomination dans mon contrat contremaître signalétique.Quelques années après on m'a demandé de prendre un charge un autre service le temps de trouver un manager connaissant le métier, ce que j'ai accepté puisque l'on devait me faire une lettre de mission avec compensation (cela n'a jamais été fait). 10 mois plus tard je suis tombée enceinte et j'ai due être arrêté de suite. S'en ai suivit un congé parental de 3 ans durant lequel le service signalétique à fermé. Je reviens après mon congé parental, j'apprend le premier jour de ma reprise que mon service est fermé et qu'on allait me mettre responsable de l'autre service car on a pas trouvé de manager. Cependant je suis graphiste ce n'est pas mon métier :x et j'avoue que je ne m'épanouie pas du tout. On m'a reçu après 1 mois à ce poste pour savoir comment je prenais la fermeture du service :x Après presque 6 mois on m'a reçu pour me dire que c'est le service qui allait être développe et qu'on allait me donner les moyens et le formation pour réussir (mon œil, tout à été refusé) Aujourd'hui,on m'a bien fait comprendre qu'on souhaitait que je parte et qu'on ne voudrait rien me donner. A tout ça il faut rajouter, les mots doux que ma direction m'a gratifier avant ma grossesse et après comme : "prends ton pc et ramené ton gros cul dans mon bureau", "tu es enceintes de 8 semaines le délai légal pour avorter c'est là, prends rendez-vous je t’emmène". La direction à été colporter que j'avais sois disant fait des inséminations artificielles.... J'en passe et des meilleurs.
Aujourd'hui ai je un moyen legal de pouvoir partir de là sans perdre de l'argent ? En sachant que visiblement la rupture conventionnelle n'est pas du tout une option pour eux

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
28 juin 2016 à 07:35
hello

Que feriez vous à ma place


a part chercher du travail et démissionner pas grand chose si l'employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle !
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
30 juin 2016 à 11:37
Bonjour
Car hélas l'éventuels "harcèlement" est trop ancien pour déboucher sur quoi que ce soit
Et l'employeur doit reprise à un poste équivalent, pas le même notamment si le poste de départ n'existe plus

S'ils veulent se débarrasser de vous, gaffe à ne pas vous mettre en situation d'être accusé de faute grave (respect des horaires et du règlement intérieur s'il existe, on n'utilise à des fins perso rien qui soit de l 'entreprise, téléphone, stylo etc)
0