Mon employeur ne me donne plus du travail -GABON-

ndemone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - 29 mars 2018 à 17:16
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 30 mars 2018 à 09:20
Bonjour,

Je suis comptable (BAC+5) dans une boite de la place depuis sa creation en décembre 2014, et octobre 2017, je suis informé par des sources externes à la société qu'elle cherche un comptable sans pourtant m'en informer...

Une semaine plus tard, je vais au bureau du Directeur Général pour verification de l'information et effectivement ce dernier me la confirme. je lui demande quel était la faute que j'ai commisse car jamais j'ai reçu de sanction ni avertissement en quoi que ce sois et le courant passait avec tout le monde dans la boite. vraiment sans aucun motif que je sache. Suite à cet événement j'avais eu une crise de tension et mon toubib m'avait donné un arrêt medical que d'ailleurs je renouvelais et j'envoyais au Directeur Général en trois occasion (1 mois d’arrêt medical en tout). Tout étant en arrêt médical, la société publia une annonce sur ma personne comme disparue et qu'elle n'avait plus de mes nouvelles depuis pres de 3 semaines....
Suite à cet annonce je me présenta auprès du Directeur afin de savoir ce qui se passait réellement, j'était tout surpris que lui meme me considérait comme démissionnaire ...

Ainsi donc, depuis cet incident, chaque matin je suis à mon lieu de travail sans rien faire et tout les jours je compte les minutes qui passent et nous sommes aujourd'hui le 29/03/2018. toutes les applications pour la réalisation de mes taches sont désactivées, les courriers externes y compris, donc je ne peux absolument rien faire si ce n'est que compter les minutes et les secondes qui passent pour rentre chez moi.

Toutes mes taches sont en partie réalisées par une assistante du Directeur (Niveau BAC) et je vie une humiliation sans précédent, que dois je faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2018 à 18:43
Bonjour,

Continuez à vous rendre au boulot tous les jours sinon il y aura abandon de poste et licenciement.

Votre patron va bien réagir un jour ou l'autre et peut être vous proposer une transaction..
3
ndemone Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 08:49
Bonjour Marley

Merci pour votre reaction.

Cordialement
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
30 mars 2018 à 09:20
Bonjour,

Et profitez de votre temps libre (au boulot) pour relire votre contrat de travail. Dans la plupart des cas dans le contrat cadre, il est écrit que l'employé organisera son temps comme il l'entend de manière à remplir sa mission. Déjà, cela vous permettra de venir moins longtemps au travail (1h suffit pour ouvrir sa boite mail, envoyer un mail à son donneur d'ordre demandant quelles sont les missions du jour, prendre 2-3 cafés...).
0