Travail au noir, quelle preuve contre l’employeur?

Shoushou -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrai savoir par quoi commencé lorsque l’on est employé au noir pour dénoncer son patron.
Je suis dans une situation pire que critique, j’ai travaillé 6mois sans être déclarée, mais le problème c’est que je ne sais pas comment le justifier, elle ne m’a jamais donné de contrat de travail ..
A voir également:

3 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour attention ...; vous êtes complice et seriez de ce fait tout autant condamné
4
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

vous avez des fiches de paie ?
0
Shoushou94 Messages postés 3 Statut Membre

Aucune fiche de paies, aucun papier. RIEN.
Après c’est dans le domaine de l’esthetique donc j’ai pas mal de cliente qui peuvent témoigner,
Et j’ai des textos également ou je lui réclame un contrat, ou j’en lui envoie tout mes papiers (identité, sécu ..)
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

et par quel moyen êtes vous payer ? virements? chèque ?
0
Shoushou94 Messages postés 3 Statut Membre

Espèce seulement...
0

et bien vous êtes complice car avoir attendu 6 mois vous auriez du vous manifester avant ,un conseil je chercherais ailleurs
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

Perso je foncer ais dans les t'as c'est à dire courrier recommandé à l'employeur où vous dites "j'ai commencé à travers dans votre entreprise le ... Après maintes et maintes reprises je vous ai demandé me contrat et mes fiches de salaire. Sans nouvelle de votre part dans un délai de 5 jours je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes." Et vous attendez
Je vous assure que vous aurez une réponse
4
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

bonjour, vous pourriez passer par l'inspection du travail pour résoudre ce litige ... après, c'est pas sur que ça aille mieux pour vous.
2