Rémunération Maisons d'assistants maternels

Résolu
muriel47 - Modifié le 18 avril 2018 à 14:14
 muriel47 - 18 avril 2018 à 14:14
Bonjour, je pose cette question pour ma fille qui vient d'avoir un bébé et l'a inscrit dans une mam. le contrat débutait début avril avec quelques jours par semaine dans un premier temps et ensuite un 30 heures. Ma fille est tombée malade a été hospitalisée et opérée, doit se faire à nouveau opérer et l'arrêt de travail risque d'être long.

La mam dans laquelle elle a inscrit sa fille lui dit qu'il faudra payer intégralement les mois où l'enfant ne sera pas placé chez eux du fait que la mère est en arrêt maladie et qu'elle gardera son enfant.

Cela est il légal ? que l'on retienne un dédommagement lui semblait normal mais s'il faut payer plusieurs mois et on ne sait combien en fonction des opérations et arrêt de travail, ma fille se pose des questions.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
18 avril 2018 à 14:11
Bonjour,

Il faut voir le règlement intérieur de la mam...
Si il est précisé que tous les mois de l'année sont dus même si l'enfant ne vient pas, il n'y a plus qu'à s'exécuter.
Cela signifie en contrepartie que sa place reste bloquée, et qu'elle peut le remettre à tout moment !

Cdt

1
merci beaucoup. bonne fin de journée.
0