Harcelement ? diffamation ?

alexandre83100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 19:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 avril 2018 à 22:11
Bonjour à tous me voilà dans une situation un peu complexe ,pour ma description je suis marin , j'ai 20 ans , je n'est absolument aucune connaissances des droits juridiques dont je dispose .. je rencontre actuellement un probleme vis a vis de mes cadres . je suis dans un flou total . la situation est la suivante :
Lors d'une conversation avec un collegue qui est également un ami , j'ai fini ma phrase par " si ont continu a se chamailler je vais prendre un flingue et te tuer " , de part se fait un cadres a entendu cette phrases qui l'a fait réagir au quart de tour , cela ma expedier directement dans le bureau de mon plus haut superieur hierarchique , qui en a deduis quil fallait que jaille consulter un psy .... je suis a se moment la tomber de trés haut . bien evidemment cette phrase que jai porté a mon camarade etait sur le ton de la chamaillerie et de la rigolade , ce cadre me fait passé pour un fou alors quil me connait depuis quelques année maintenant . j'ai une "etiquette" de syndicaliste coller sur la tête , et vivant la situation je ressens bien de lacharnement , quels sont mes droits ? que faire seul face a des cadres bien motivé a me detruire ? merci de votre comprehension , excusez moi pour les fautes d'orthographe . cordialement

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
16 avril 2018 à 19:35
Bonjour,

Avec cette phrase (sortie de son contexte), il y a effectivement eu "menace de mort" !
La seule façon que je vois de vous en sortir, c'est de faire témoigner votre collègue et ami qui pourra confirmer que cette phrase a été lancée dans un sens humoristique, et qu'à aucun moment il s'est senti réellement menacé ou en danger...

Cdt
2
alexandre83100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 19:40
Bonsoir , merci de votre réponse , en effet j'ai bien conscience que prise au premier degrés cela fasse peur ... mon collegue a été entendu et a bien confirmer que c'etait dans un cadre humorisitque , mais cependant mes cadres veulent continuer sur leurs lancé , mon ami est prêt à rediger une lettre manuscrite afin de temoigner en ma faveur ...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392 > alexandre83100 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
Modifié le 16 avril 2018 à 22:12
Même si les cadres n'insistent pas cette fois, n'hésitez pas à demander cette lettre à votre ami tant qu'il est décidé à vous la faire...
Si jamais ils vous ressortent cette histoire dans quelques mois, le courrier sera prêt ! On ne sait jamais ce qui peut se passer entre-temps.
0