Les discussions

Litige entre employeur et employés saisonnier

Bonjour, nous sommes trois employés dans un restaurant d'altitude en haute Savoie, nous travaillons depuis un mois au sein de cet établissement, nos c...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
letitbe

Contrat de travail employeur plus de70 ans

Bonjour, Une personne âgée de 90 ans emploie une femme de ménage,rémunérée avec un chèque CESU. Elle effectue: - chez celui-ci, de Juillet à F...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Von Von

Mon employeur déménage

Bonjour, Mon employeur déménage dans quelques moi et je ne peux pas suivre car cela me fait 2 heures de route par jour et j'ai deux enfants en bas...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
BarbieTM

Mon employeur refuse de me donner du travail

Bonjour, je suis retourné au travail aprés 1 mois absence injustifiée. mon employeur m a renvoyer chez moi sans notification. j y suis retournée ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
dadoouuuu

Changement employeur et congés payés

Bonjour, Mr mari, soustraitant et travailleur handicapé, en CDI depuis 10 ans, risque de changer d'employeur dans quelques mois. La société qui ut...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Von Von

Est-ce une faute inexcusable de l'employeur ?

Bonjour, depuis juillet 2010 je suis en accident de travail, aide soignant, pendant le service j'ai été appelé par une collègue qui avait trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
GCousin

Litige avec un employeur

Bonjour, je suis assistante maternelle agrée j'ai un litige avec mon ex employeur elle refuse de me faire mes papiers d'assédic alors que c'est o...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
colibri

Imposition des congés par l'employeur

Bonjour, Employé dans une collectivité térritoriale la municipalité peut elle m'imposer la totalité de mes congés annuels ( deux fois deux semaine...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
tania57

Que faire si mon patron ne me vire pas

Bonjour, je suis actuellement en congé parental je doit reprendre le travail le 1 fevrier 2011 et d'un commun accord avec mon patron il a ete conven...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
australe13

Changement d'employeur/contrat de travail

Bonjour, Ma société comprend 2 divisions. L'une d'entre elles, a laquelle j'appartiens, vient d'être vendu. Pour l'instant aucun changement à venir, ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
zoma

Exonération de charges patronales

Résolu/Fermé

Bonjour, si j'ai bien compris les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de charges en cas d'embauche a partir du 1 janvier 2009 ...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
fifi44

Mon employeur refuse d'envoyer ma dernière fi

Bonjour, je suis en arrét maladie depuis janvier 2010, ai subi opération canal carpien avec complication, et menacée licenciement économique ou mi-...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
kimchapop

Employeur veut diminuer préavis démission

Bonjour, Ayant démissionné, j'ai demandé à mon employeur de diminuer ma période de préavis de 3 mois : je désir partir 15 jours plus tôt. Or, il vi...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
stan-paie

Mes droits par rapport a mon patron

Résolu

Bonjour, est ce que mon patron a le droit de me faire partir en deplacement alors que ma copine est enceinte et sur le point d'accoucher? merci de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
chloet

Rupture de cdi suite decés de l employeur

Bonjour, je suis auxiliaire de vie a domicile en tant que mandataire,depuis plus de deux ans pour la même personne.j ai un cdi pour cette personne ,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
ch.honrado

Mon patron a-t-il droit de bloquer les vacanc

Bonjour, je travaille dans une entreprise grossiste en boulangerie, patiserie, chocolaterie et métiers de bouche, mon patron à décidé d'interdire à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
blux

Mon patron veut me virer

Bonjour, J'ai un petit soucis.. Je suis tomber sur mes doigts et voila que je me retrouve avec 3entorses a la main droite. JE suis serveuse et je v...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
stan-paie

Demande de rendez-vous avec un employeur

Bonjour, Mon mari ainsi que tous ses collègues de travail ont demandés un entretien par lettre recommandée (ils ont tous signés cette lettre) pour d...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
capucine

Quitter un employeur caro

Bonjour, j aimerais savoir comment faire pour quitter un employeur qui me paye avec les chèques emplois . je vous en remercie d avance

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
marylou.

Non reception accident travail employeur

Bonjour, Je suis en accident du travail déclaration le 14 décembre 2010, arrêt de travail de 4 jours remis en main propre a mon responsable sui...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
marylou.

Harcelement moral- envoyer son patron aux pru

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans aujourd'hui, je travaille dans un Office Notarial, chez une patronne qui connaît donc bien la loi. Je vais résumer ici ma carri...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
pipelettedici

Accident du travail obligation employeur

Bonjour, Suite à un accident de travail survenu le 03 novembre 2010, mon employeur ne m'a toujours pas fait parvenir l'attestion qui doit me perm...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
aelle

Résiliation mutuelle perso pour mut employeur

Bonjour, Je résilie ma mutuelle perso pour cause de mutuelle obligatoire par mon employeur. J'ai entendu dire que ma mutuelle perso devait me rembo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mline62

Comment savoir si l'employeur a déclarer

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréer depuis peu, J'aurais deux petites questions. j'aimerais savoir comment je peux savoir si mon employ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
mez93

Mon patron me demande de venir pour

Bonjour, encore moi avec mes incroyables questions ! bref je suis serveur dans un resto, mon nouveau patron ferme 15 jours pour des rénovations, n'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
BarbieTM

Heures supplémentaires, nouveau patron

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une charcuterie, et le commerce à changé de patron depuis peu. Pendant la période des fêtes, j' ai fait beaucoup d' he...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
tania57

Congés sans soldes imposés par l'employeur

Bonjour, avant de prendre mes derniers congés, je suis allé voir mon employeur afin de convenir avec lui des dates de congés (choses qui a été inscr...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
salarié95

Patron arrete de me payer

Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 1 ans dans une boite de securite. Au moment de signer mon cdi, le responsable me dit qu'il s occupe de to...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
javec

Démission mal prise par son employeur!

Bonjour, le 22 décembre 2010, j'annonce à mon patron que je souhaite démissionner de mon poste, car mon ami est muté sur un autre département( Lyon)....

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
BarbieTM

Urgent !!!comment répondre à l'employeur?

Résolu

Bonjour, J'ai eu plusieurs avertissement je suis dans le transport pour retard, non présentés a la visite médicale alors que je me suis présenté,r...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
sousou

Imprimer un document à l'insu de l'employeur

Résolu

Bonjour, je suis comptable, en période de préavis, j'ai présenté ma démission, est ce une faute j'ai imprimé un document, pour vérifier si les cumul...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
neige2011

Combien de jour mon patron doit il me preveni

Bonjour, dans mon contrat il est indiqué que je dois travailler 1 samedi soir par mois pour des soirée exceptionnelle ( je suis serveur ) , il semble...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
juju

Mon patron a deux entreprises...

Bonjour, mon patron a deux entreprises: 1-de fabrication de" pieuvres électriques" (réseau électrique préfabriqué pour logements) 2-d'affichage publ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Von Von

Parking employeur

Bonjour, Je viens d'avoir ma nouvelle voiture. Mon patron veut que je continue a me garer au bord de la route pour montrer aux clients qu'il y a q...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Pompomlinette

Délai pour prévenir l'employeur

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et aimerai prendre un congé parental de 3 ans pour l'élever. J'aimerai savoir quel est le délai p...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
linda

Changement de patron

Bonjour, je suis serveur dans un bar resto, la direction change aujourd'hui suite à la revente du commerce , pour moi rien ne devait changer mais ...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
tania57

L'entretien avec l'employeur apres inaptitude

Bonjour, Déclaré inapte en une seule fois et ayant travaillé 28mois ds l'entreprise combien de temps dure le licenciement?Dois'je obligatoirement m...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Von Von

Urgent: refus du crp par le patron

Bonjour, voila mon copain va être licencié économique et son patron lui a remis le dossier du crp, dossier que mon copain a rempli et qu'il veut acc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
rosecelavi

Probleme avec mon nouveau employeur

bonjour voila je travail dans ma société de puis 2003 ,mon patron n'a jamais payer mon déplacement (domicile,lieux de travail),(lieu de travail domic...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marylou.

Mon employeur ma envoyer un recomendè

Bonjour, j ai etais en arret maladie 2mois et demi puis j ai repris le travail ya 1 semaine et se jour je recois un courrier de mon employeur qui me...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Von Von

Litige avec mandataire et ancien employeur

Bonjour, je suis licencié depuis le 28.10.10 ns sommes le 29.12.10 je n'ai tjs pas eu mon solde de tout compte,apres de nbreux deplacement et coup de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
tania57

Démission & délai de réponse de l'employeur ?

Bonjour, Je suis enseignante, j'ai envoyé ma lettre de démission à mon administration (Education Nationale) et je voudrais savoir quel est le déla...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Von Von

Mon employeur veut m'imposer des vacances

Bonjour, mon employeur veut me licencier économique mais il n'est pas dans les temps. la cuisine ferme le 24 01 2010 et je n'est pas encore reçus de ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Von Von

Litige avec employeur etranger

Bonjour, voilà je vous expose mon cas je suis absolulment nulle dans le domaine du droit et je ne sais plus comment m'en sortir ... Au mois de sept...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Moos974

Heures dues par le patron

Bonjour, je suis serveuse en restauration et mon patron me demande de quitter mon travail plus tot le soir car il n'y a personne. J'aurai voulu savoi...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
tania57

Detournement de fond de mon employeur

Bonjour, Je me suis rendu compte que mon employeur détourne sur la recette de son hôtel tous les mois entre 15 000 et 20 000€, il doit savoir que je ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
marylou.

Litige employeur

Bonjour, Je vous explique mon cas. Fin septembre 2010 j'intègre une entreprise. L'employeur me fait signer mon CDI seulement le 4 octobre avec un...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
tania57

Employeur qui appelle le médecin traitant

Bonjour, mon parton a appelé mon médecin traitant pour lui dire que je suis une personne de mauvaise fois et que j'ai tenter de créer un arrêt colle...

28 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jeffd

Conge sans solde impose par mon employeur.

Bonjour, Je viens d'être embauchée en CDI à compter du 13 décembre 2010. Mon employeur ferme du 23 décembre 2010 au 04 janvier 2011 et m'impose, du...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
marylou.

Horaire de travail non respecté par employeur

Résolu

Bonjour, J'ai un cdi depuis 3 mois de 8H hebdo, pas de planning défini, mon employeur me prévient par sms la veille pour le lendemain, je ne fais pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
rkc66
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 6 487