Mon patron me demande de démissioner

lythos2509 - 19 nov. 2009 à 22:10
 lythos2509 - 21 nov. 2009 à 12:20
Bonjour,
actuellement je ne sais pas quoi faire concernant ma situation au sein de mon entreprise. Depuis plusieurs mois mon chef de service cherche par tous les moyens de trouver des fautes professionnelles à mon encontre. Il ose même trouver des fautes sur des dossiers dont je ne m'en suis pas occupé. Lors d'un entretien au mois d'aout dernier que j'ai eu entre le DRH et mon chef de service, ce dernier m'a ouvertement dit que je faisais perdre de l'argent à l'entreprise et que j'étais incompétent et innefficace. En entendant ces mots, j'ai leur ai proposé un licenciement à l'amiable, et je leur ai dit "12 mois de salaire" ne sachant pas quoi répondre. Refus immédiat sans aucune autre proposition, et depuis cet entretien mes faits et gestes sont surveillés. Les relations se sont empirées et cette semaine le DRH m'a proposé de démissioner, or cela fait 2 ans et demi que je suis dans l'entreprise.
Dois-je en parler à un inspecteur du travail, tout en sachant que mon entreprise est actuellement aux Prud'Hommes à cause d'un autre salarié "incompétent et innefficace" tout comme moi? A moins de laisser pourrir encore plus la situation et prouver que depuis plus de six mois mon chef exerce sur moi une pression de plus en plus intenable voire même un harcélement moral? Merci

4 réponses

jai connue cette situation bien sur bon il voulais pas me licencier et bien bon apres tout se stresse je suis tomber dans la déprime grave mon médecins ma mis en arret il etais hors de question que je reprenne je me suis rendue de moi meme a la médecine du travaille avec tout mes traitement pour la dépression et j ai attendue qu il me licencie d eux meme j étais convoquer une seule fois a la secu qui eux meme ma dit vue votre etat il faut pas reprendre lol!!!!! je pense que si ton doc te suit tu lui dit franchement l entreprise auras marre a force moi j ai attendue 8 mois j etais licencier et j ai pue toucher les assedic
0
Bonjour, va sur un autre site car je ne suis pas convaicu de l'efficacité de se site qui ne repond pas vraiment au question demandé.
0
Bonjour,

Ne te laisse pas intimider, surtout ne demissionne pas, essai de negocier ton licenciement, dis à ton responsable que si il n est pas content du travail que tu fourni dans l entreprise il a qu à te licencier, ne donne pas ta demission car tu n aurras aucun droit cad chomage. Soit tu cherches autre part ou tu fais tout pour qu il te vire, pour ton bien etre.

Bon courage.
0
geek_dp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 09:57
@lythos2509

Est-ce que ton entreprise possède des représentants du personnel (RP) ?

Il faut commencer par t'adresser à eux, puis ensuite à l'inspecteur du Travail (IT) si tu n'a pas de RP.

Ensuite il faut être respectueux des règles qui régissent ton entreprise, tu peux aussi tenter de petites chose.
Comme envoyer un mail dans lequel tu relates la conversation que tu as eu la veille avec ton RH.

Ils risquent de réagir.

Il y a aussi la proposition de la rupture conventionnelle.
Explique leurs que tu es ouvert, mais pas en démission mais en rupture conventionnelle.

(envoi un mail pour le leur dire)

ça aussi cela les mettra EUX en porte-à-faux et non plus toi.
0
Bonjour à vous tous aviaent répondu à mon message.
J'en ai parlé à un représentant du personnel, et il m'a conseillé d'aller voir un inspecteur du travail. C'est ce que j'ai fait ce vendredi.
Ce dernier m'a dit de faire une lettre adressée à mon employeur et de lui dire que je n'accepte pas de démissionner et qu'à ce jour je n'ai reçu aucun avertissement pour erreur professionnelle et qu'il ne respecte pas la démarche habituelle. D'expliquer que les erreurs qui me sont reprochées sont dues aussi à l'entreprise car elle n'a pas mis tous les moyens techniques en ma possession pour mener à bien les différents chantiers. Dire aussi que je suis ouvert à toute proposition d'une éventuelle rupture à l'amiable et qu'il ne peuvent pas me la refuser.

Mon DRH souhaite que je lui donne une réponse d'ici la fin du mois, pour que je quitte l'entreprise le 23 décembre date à laquelle je suis en vacances, et surtout aussi pour que je ne touche pas une éventuelle prime de fin d'année.

Comme je suis une forte tête, je dirai ce que j'ai à dire dans cette lettre et surtout que j'aimerais qu'ils (les associés) m'expliquent pourquoi 10 personnes en l'espace de 24 mois ont soit démissionné (9), soit ont demandé (1) une mutation dans un autre service. Personnellement je le sais pourquoi.

Dans tous les cas je ne laisserai pas faire.
Je vous remercie pour votre soutient
0