Les discussions
Bail 1% patronal
Bonjour, Voilà un joli cas d'école : Un garçon a un appartement hlm grace au 1% patronal. L'entreprise a fermée et il a gardé l'appartement depuis...
Comment avertir son employeur?
Bonjour, j'aimerai si cela est possible que vous m'aidiez je suis en invalidité catégorie 2 à compter du 3/09 mon arret de travail se termine donc...
Comment passer de salarié a patron !
Bonjour, voila mon mari travail dans la maçonnerie ,il etait chez un employeur depuis 6 ans et a demissionne car il a trouve un autre employeur qu...
Vacation annulé par l'employeur
Bonjour, je travaille dans une agence Interim, et mon interim ma envoyer faire une vacation de 6h chez une entreprise. le problème c'est que une foi...
Employeur qui refuse de payer
Bonjour, Je viens sur ce site pour avoir des réponses à nos questions...En effet, mon conjoint a travailler pour une boite de livraison du 10/06/10 ...
Employeur invente un scénario pour pas payer
bonjour, j'ai fais un inventaire dans un Intermarché le mois dernier, de 5h à 10h. je viens plus tard pour récupérer mon cheque et on me dit que...
Mon patron me paie en retard
RésoluBonjour, je bosse depuis janvier 2010 cdd saisonnier, bulletin de paie daté du 10 de chaque moi anevc mention paiement par virement, mais depuis h...
Rtt employeur durant maternité
RésoluBonjour, Je suis cadre et mon employeur nous impose des RTT durant l'année. Je serai en maternité pour le pont du 11/11 prochain (RTT imposé par...
Mon employeur me reclame de l'argent
RésoluBonjour, Je travail dans un commerce qui comporte 7 employés et mes patrons (gerant), depuis 1 mois il y a des trous dans la caisse, une centaine d'...
Conflit avec mon employeur
Bonjour, en quelques liges, j'ai donne ma demission pendant mon arrêt maladie. Mon employeur a gardé mon complément de salaire,, le soldde de mes co...
Refus de l'employeur de fournir attestation
RésoluBonjour, je me suis mis en disponibilité depuis le 15/07/2010 et me suis inscrit au pôle emploie. Depuis le 18/08 j'ai réclamé à mon employeur attesta...
Indemnités complémentaires employeur
RésoluBonjour, Un employeur est-il dans l'obligation de verser les indemnités complémentaires aux indemnités de la sécu, prévues au code du travail. J'a...
Probleme avec mes employeur
RésoluBonjour, je suis en dessacord sur le travail d un collegue de travail j ai fait constater a mon chef qui s en fou .pourtant on doit respecter des r...
Demission employeur, aucune reponsse
Bonjour, Comment prouvé que l'on a bien envoyé sa lettre de demission a son employeur si celui ci dis ne pas l avoir recu ou egaré. car meme si on a...
Litige employeur/employé
Bonjour, je suis actuellement vendeur dans une entreprise qui va fermer officiellement ses portes le 30 septembre 2008. Entre temps, mon employeur ...
Mon patron ne ma pas payé
Bonjour, Voici mon probleme!!! J'ai travailler 1an dans la société familliale en contrat pro en alternance, sans aucun souci particulier!!! En octob...
Urgent emloyer patron
RésoluBonjour, voila mon mari et chauffeur livreur il livre de la marchandise pour champion carefour et auchan y a 2 jours il a fait tomber de la marchand...
Ancien employeur ne veut pas rendre mutuel
Bonjour, Mon ancien employeur ne veut pas me rendre la mutuelle que j'ai cotisée, à quelle administration je pourrais joindre? Merci d'avance,
Cessation d'activite de l'employeur
bonjour si pendant le jugement l'employeur a cesser son activite est-ce que l'action au pru'homme s'eteint ? s'il vous plait une reponse merci
Refus d un 80% par mon employeur
bonjour je suis maman d un petit garcon de 8 mois j ai beneficier d un80% pendant 6 mois a la date d aujourd hui j ai demander une prolongation pour l...
Avertir une prolongation à son employeur
Bonjour, Lors d'une prolongation de travail doit on avertir l'employeur avant ou a t'on 48H comme lors de l'arret de travail ?
Perdu à cause de mon employeur
Bonjour, je suis vraiment perdu je ne sais pas quoi faire je suis embauché depuis mois de février 2010 , et puisque je ss mére célibataire j a...
Contrôle à la demande de l'employeur par qui
Bonjour, En arrêt de travail suite à une opération j'ai été contrôlée par la MSA. J'étais présente. Si c'est à la demande de l'employeur quel organi...
Changer employeur apprentissage !
Bonjour, bonjour voila je suis en 1 ère année de cap pâtisserie en apprentissage j' ai 21 ans et j' aimerais quitter mon patron parce que je tra...
A quel moment le patron donne la feuille de c
Bonjour, ma femme et moi devons partir en conges demain ,elle a arretee son travail ce soir et son patron ne lui a pas donne sa feuille de conges pa...
Feuille que le patron doit remplire pour remb
Bonjour, je suis en arrêt maladie et j'ai donner mon arrêt a mon patron. il ma demander de chercher une feuille a la sécu pour que mon patron rempli...
Un employeur peut il ouvrir le courrier du dp
RésoluBonjour, Je suis déléguée du Personnel et une collègue est déléguée au Comité d' Entreprise. Nous nous sommes rendues compte que notre directeur d'...
Employeur d'assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle depuis septembre 2006. nos rapports sont bon malgré un problème d'argent depuis n...
Problème avec mes patrons
Bonjour, J'ai été en arret maladie 4 jours et a mon retour mon patron ma dit que tout ce que je consommai je devais le payer alors que auparavant ca...
Salaires non payés, employeur parti...
Bonjour, Je viens sur ce forum car visiblement, l'administration ne m'aide qu'à moitié, et je ne peux pas prendre d'avocat car je n'ai pas droit ...
Probleme employeur
Bonjour, je suis une as qui entre a l'ecole ide en septembre mon employeur me paie la formation mais me demande de venir travailler pendant mes vaca...
Patron exhilé
Bonjour, Mon mari travaillait en tant que frontalier dans une société belge dont le patron réside en france APrès des mois sans salaire, celui ci a...
Litige avec mon employeur ; mes droits svp
Je me permet de me tourner vers vous car je venais de commencer un travail saisonnier à 800km de chez moi avec tout ce que cela implique donc à st tro...
Employeur qui veut imposer une date demission
Bonjour, j ai envoye ma demission a la drh en AR du 4 aout donc il se termine le 03 septembre( 3 cdd remplacement de conges parentale mais le dernie...
Réclamation du salaire à l'employeur
Bonjour, Je travaille depuis un an pour une société qui a fermé en Mai dans le but de délocaliser au maroc. En place depuis juin, je n'ai toujours p...
Employeur envolé et pas d'attestation assedic
Bonjour, je cherche desesperement un document qui ferait office de preuve légale pour le pole emploi pour pouvoir toucher mes allocations chomage: je ...
Que faire avec mon patron
Bonjour a tous je suis eninvalidité 2 cat en meme temp je suis declaré inapte par la mdt qui a etudié mon poste de travail 11j aprés la 2eme visite mo...
Quand l'employeur est victime de son employé
Bonjour, je suis un ancien artisan, aujourd'hui et un an après la fin de contrat d'un apprenti,et dix mois après la vente de mon entreprise, je reço...
Comment savoir que l'ex-employeur fait appel?
Bonjour, Voilà, j'ai eu le verdict des prud'hommes en ma faveur le 09 juillet. Ma question était de savoir comme puis je savoir si mon ex-employeu...
Prévenir son employeur pour un congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 3 août 2010. Du 4 août au 22 août, je serai en congés payés. Je croyais qu'il m'était impo...
Mon patron est mort, il me devait de l'argent
RésoluBonjour, Voila, J'ai il y a un mois gagné mon procès aux Prud'hommes contre mon ancien patron qui me doit aujourd'hui (jugement reçu) environ 2500...
Arrêt de travail avec 2 employeurs
Bonjour, on vient de me découvrir une tumeur cancéreuse au pied et je dois étre opéré en urgence le 6 septembre le chirurgien m'a expliqué que j'aur...
Qui est mon employeur ?
Bonjour, Aprés 28 ans de service comme gardien d'immeuble pour un couple proprietaire d'un immeuble, je suis à la rue sans aucune indemnité. Le p...
Mes patrons veulent que je démissionne
Bonjour, J' ai un CDD de 3 mois dans la restauration, j'ai commencé le 2 juin et le 4 juillet je me suis coupé le doigt en plein service. Mes patr...
Cdd/cdi : conflit avec l'employeur
Bonjour, J'écris pour faire part d'une situation conflictuelle que ma copine vit actuellement avec son employeur. C'est un peu compliqué donc je ...
Gros probléme avec mon employeur !!
Résolubonjour a tous , je ne sais pas si je suis sur le bon forum donc j'essaye quand même , voila je suis en guerre avec mon employeur à la suite de ma de...
L employeur ne me fournit pas de travail
Bonjour, au bout de combien de jour sans que mon employeur me fournisse de travail suis je en droit de considerer que je prend acte de la rupture du...
Changement de patron.
Bonjour, mon patron a vendu sa boulangerie et je ne sais pas si le nouveau patron va me reprendre qu'elle sont mes droits
Mon employeur me réclame un trop perçu
Bonjour, mon employeur vient de m'envoyer un recommandé, il me réclame 1500 € de trop perçu après mon licenciement le 31/12/09 (licenciement économiqu...
Controle d'un medecin par mon employeur
RésoluBonjour, Le 23 juillet , un medecin mandaté par mon entreprise a fait un controle de visite Il m'a marqué absent alors que j'étais chez moi ...