Mon patron ne me paye que des acompte

Mcjean - 9 nov. 2009 à 13:29
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 nov. 2009 à 13:44
Bonjour,

Mon patron ne me donne plus de pate complette et pas de fiche de paye depuis juillet !

Je m'explique, la secrétaire est chargé de faire les fiches de paye. Début aout je n'ai pas recu de paye donc je suis allé demander comment cela ce fesais, elle me dit que elle n'as pas encor eu le temps de faire les fiches de paye, et moi je devait aller en cours la semaine d'apres (je suis en apprentissage) donc je lui ai demander de me la faire pour fin de semaine. Fin de semaine je lui demande, elle me dit que elle n'as toujours pas trouvé le temps, et me demande si je veut en acompte en attendant alors je lui dit oui.

Ensuite fin septembre arriva je n'avais toujours pas de paye, donc je lui redemande, toujours la meme excuse, et de nouveau un accompte, mi octobre, 1 semaine sur 2 (la 2eme semaine je suis en cours) je lui demande toujours de faire les fiches de paye et 3 fois dans la semaine et elle me dit fin de semaine c'est fait. c'était la derniere semaine de octobre. La semaine derniere j'était en cours quand soudain en retirant j'ai vu que j'avais 500€ en plus sur mon compte, donc je regarde et j'ai vu "acp sal oct" (acompte salaire octobre).

En tant que apprentit je ne peut pas "menacer" le patron et dire "si je n'ai plus de fiches de paye je ne vient plus travailler"

Je ne sais plus quoi faire, mon collègue s'en fous d'avoir des acomptes et ne dit rien.

Pouvez vous me dire ce que je pourrais faire?
Est ce que au niveau de la loi j'ai le droit de ne plus venir travailler ?
ils sont forcément en tord mais que faire ?
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 nov. 2009 à 13:31
vous etees en aprentissage vou savez donc un maitre d'apprentissage
allez voir explique lui la situation
sinon l'inspection du travail
0
Oui mon maitre d'apprentissage est mon patron
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
9 nov. 2009 à 13:44
il faut aller le voir et lui demander pourquoi vous n'avez pas de salaire.
ou alors une lettre recommandée
0