Patron qui masque les heures sup en prime

le bouc - 6 nov. 2009 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2009 à 10:20
Bonjour,
Voilà mon problème,avant le debut de la crise économique on bossait a 39 heures voire souvent lus en fonction de la charge du boulot,on étais payés comme il faut heures a 25% defiscalisées et hors charges.Mais voila l'activité écon n'allant plus on nous a passé au 35 heures et des fois des joursde chomage partiel,là dessus rien a dire la boite n'y peut rien .Mais depuis 3 mois il y a un semblant de reprise et on nous a demander de faire 39 heures,qu'ils nous on payé en primes et pas la totalité ,sachant laprime estsujette a tous les prélèvements pas comme les heures sup.Donc on se retrouve a faire 39 heures voire plus il nous paye se qu'ilsveulent avec leur primes ,mais là je crois qu'ils volent aussi l'état pas que nous non, et quefaire??
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 10:20
vous ne pouvez pas refuser (dans la loi) de faire des heures sup...

celles-ci doivent vous êtres payées ou récupérées si accord d'entreprise....

donc vous tournez en rond.... car si vous refuser il peut vous licencier ..... et comme vous ne voulez ou ne pouvez pas intenter une action... pour vous faire payer vos heures... que faire ????

par contre la dénonciation anonyme à l'inspection du travail ne sert à rien... c'est direct classement vertical (c'est à dire poubelle)
1
aver vous des dp
0
non nous n'avons pas de delegué du personnel on est 2 sociétée sur le meme site mais le meme patron pour les 2 une boite d'une quinzaine et l'autre 2
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 08:06
bizarre.. car avec la loi tepa.. les heures sup sont exonérées... (je vous fais pas tout le topo...)
mais en gros vous gagnez plus.. et votre patron paye moins de charges....

lui avez vous demandé pourquoi ces primes ?????
0
oui je lui ai demandé il a dit qu'il ne pouvait pas nous faire faire des heures vu la procedure entammées certaines personnes aux chomage partielles et d'autre au 35 heures,donc il dit qu'ilest obligé de masquées les heures sup de ceux qui ont du boulot par des primes
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
7 nov. 2009 à 08:51
les heures sup. payées sous forme de prime est un délit pénal
0
ah bon et je doisfaire quoi dans se cas?
0
Peut on dénoncé cela anonimement dans une lettre a l'inspection du travail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:50
j'avais mal lu... je croyais que le chomage partiel était fini...

en effet il est interdit pendant le chomage partiel de faire des heures sup...

quoi faire : vous allez peut être perdre votre job... certainement même.... il vous faut dans un premier temps alerter la direction du travail....
0
évidemment on est dans une impasse si je ledénonce je perd mon job ,si je laisse faire je perd de l'argent ,puis je refuser de faire plus que 35 heures du fait qu'il ne me les payent pas comme ils se doit?
0