Attestation employeur après combien de temps

harmonie72 - 13 nov. 2009 à 19:41
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 14 nov. 2009 à 11:36
Bonjour,
je souhaiterai savoir combien de temps a l'entreprise pour envoyer l'attestation employeur (celle a fournir au pole emploi)
je vous explique ma situation j'ai été licencié le 3 novembre pour abandon de poste
le souci c'est que mon entreprise est sur lorient et que maintenant j'habite sur le mans je suis seule avec ma fille de 4 mois et j'attend cette feuille pour pouvoir touché l'indemnisation assedic

merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

Je crois pas qu'il y ait un délai fixe et vu que vous les mettez dos au mur en abandonnant votre poste je peux comprendre qu'ils aient d'autres priorités que de remplir vos papiers. Essayez de les contacter, si ça n'avance pas, contactez un conseiller syndical auprès d'un conseil des prud'hommes qui vous conseillera.
0
ils ont été prévenu longtemps a l'avance car j'était en congé mat jusqu'au 8 septembre et c'est la fille du service juridique qui m'a conseillé de faire comme ca car je l'ai ai appeller début septembre pour connaitre mes différente option
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 19:52
vous avez eu de la chance que votre employeur vous licencie...

vous êtes vous pré-inscrite à pole emploi....
0
jdominique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
14 nov. 2009 à 10:23
Vous devriez consulter les forums de droit social pour trouver votre information.
Normalement, il n'y a effectivement pas de délais précis pour vous remettre votre attestation, la loi dit qu'elle doit être remise dans un délai raisonnable après la fin de votre contrat, et le bulletin de salaire correspondant également.
A ce jour, nous sommes encore dans un délai raisonnable, à mon avis, votre service du personnel risque d'attendre la fin du mois pour vous la remettre (en même temps qu'ils vont clôturer les payes des autres salariés de votre entreprise.
N'hésitez à vous rapprocher de la Direction du travail de votre département.
Bonne journée?
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
14 nov. 2009 à 11:36
très important, vous devez vous inscrire à pôle emploi
n'attendez pas l'attestation de l'employeur pour le faire
0