Jour de repos systématiquement déplacé sur jour férié

MarinaT - 18 déc. 2024 à 18:39

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée mais je ne trouve pas de réponse claire dans mon cas précis. J’ai beau essayé d’avoir l’inspection du travail au téléphone, rien à faire.

Je suis en CDI 35h dans un magasin bio. Je n’ai pas de repos fixe stipulé dans mon contrat mais j’ai toujours le lundi, et il en est de même pour mes collègues qui ont eux aussi toujours les mêmes repos.

Comme à chaque fois qu’il y a un jour férié et que le magasin est fermé (1er mai, 25 décembre et 1er janvier), nous nous retrouvons tous en repos ce jour là et n’avons plus nos repos habituel, nous ne profitons donc pas du tout du principe du jour férié qui est sensé être un jour en plus..

J’ai fait plein de boites où ça ne se passait pas comme ça, mais la direction nous certifie que c’est comme ça, c’est légal et ça ne changera pas.

Pire encore, une de mes collègue qui est en mi temps, travaillant du lundi au jeudi, devra « rattraper » son jour férié en venant travailler vendredi (comme Noël tombera un mercredi cette année).

Pouvez-vous me confirmer que ce n’est absolument pas légal ?

Merci d’avance.

A voir également: