Suspension de contrat avant départ volontaire PSE

coupole Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coupole Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous .
suite au rachat de mon entreprise par une autre + grosse.Et me sentant en danger professionnel, j'ai cherché et trouvé un nouvel emploi CDI extrene.lequel commence dans 3 mois. Mon contrat initial prévoit justement un préavis de 3 mois.Un PSE est lancé par la nouvelle entreprise depuis 2 semaines.Il prévoit l'ouverture d'une période de volontariat au départ qui commencera juste après la validation de ce PSE avec les syndicats. Pour m'aider à partir , Le nouveau DRH me propose de lui faire une demande de "suspension de contrat" à partir de la date de démarrage du mon nouveau CDI en annonçant dans la lettre que je serai partant volontaire au moment de l'exécution effective du PSE , je ferai donc partie du groupe de personnel qui ont un projet externe . Et je rajoute dans la lettre que je ne renonce pas à mes droits , indemnités etc...
Questions s'agit-il d'un piège ? Est ce que je risque de partir bredouille?
Va-t-on me dire plus tard "vous avez démissionné , vous n'avez rien "
Merci pour votre réponse , y a urgence SVP
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43542 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 663

Bonjour,

je vois que vous écrivez depuis le Maroc, afin que vous n'ayez pas des réponses non adaptées, pouvez-vous préciser si votre problème se passe en France ou au Maroc ?

Cordialement
1