Licenciement gratuit ???

Linda2810 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 13 févr. 2015 à 21:54
Linda2810 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015 - 15 févr. 2015 à 22:58
Chères lecteurs, lectrices
Qui peut me renseîgner sur ce dilemme:
En gros j'ai demander a mon employeur de me licencier à l'amiable pour des raisons personnels
Elle a accepter avec plaisir le seul hic c'est quand échange je ne reçois aucune indemnités lie au licenciement ...
PS: j'ai pratiquement 5 ans d'anciennetés dans cette boîte
Alors moi j'ai voulu être honnete mais ne profite il pas de la situation pour rien me donner??
Je pensais a me mettre en dépression
Sa me fait chier de partir comme sa
Mercii a vous

4 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 15/02/2015 à 00:42
Bonsoir,

Le licenciement " amiable " n' existe pas !

Il existe la rupture conventionnelle , mais pour cela il faut que l' employeur et le salarié en soient d' accord.
Dans ce cas l' employeur doit au minimum l' indemnité légale de licenciement au salarié.

Sinon, il reste la démission ! ... avec RIEN au bout !

Mais dans ce cas, être honnête c' est çà !

Vous parlez d' arrêt de travail, mais encore faut il que le médecin veuille vous arrêter, ce qui ne résoudra pas le problème, surtout si vous n' êtes d' ailleurs pas malade !!!! Dans ce cas là çà s' appelerait de la fraude avec complicité d' un médecin.

De plus, comme vous devez le savoir, les arrêts de travail sont de plus en plus contrôlés, ce qui veut dire que l' on peut vous sommer de reprendre votre travail et vous suspendre les indemnités journalières en cas de non reprise ....

Ne pas faire non plus un abandon de poste, car dans ce cas, l' employeur peut vous laisser poireauter des mois, sans revenu, avant de vous licencier ... Pour faute bien entendu !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Linda2810 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
15 févr. 2015 à 22:58
Bonsoir merci pour votre réponse
Après multiples conversation avec ma DRH ne m'accordant pas la le divorce a l'aimiable " rupture conventionnel " et ayant peur de me remettre mon chèques de quelques euros,
J'ai decider de me mettre en suspend
Je ne suis pas experte en arrêt maladie donc je n'ai pas choisi cette voie pour qu'ils comprennent
Effectivement cela paraît mescin mais pas le choix de plus l'orsque je sais ce que j'ai apporter à cette entreprise
PS: j'ai contacter une ancienne DRH de la part d'une amie qui m'a expliquer que la rupture conventionnelle est accepter a 1 personne sur 10 en moyenne avis d'une experte a bonne entendeur ?

Bonne lecture Linda
0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
14 févr. 2015 à 22:02
Bonsoir
Surtout ne démissionnez pas
Si vous ne voulez plus rester dans la société et que la direction ne veux pas d'arrangement a l'amiable. RDV quand même a votre poste mais faites le minimum.
C'est pas joli tout ça mais bon... Vous avez vos raisons.
Préparez vous quand même a ce qu'il vous pourrisse la vie.
Si vraiment il ne veux pas vous licencier a l'amiable ce sera dure pour vous.
-3
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 439
14 févr. 2015 à 22:04
Sinon bien sur la dépression. C'est une autre affaire et avant tout avec votre medecin.
-4
13 févr. 2015 à 22:57
Bonsoir
Ne pas demissionner. Sinon pas droit aux assedic.
Demandez une rupture conventionnelle du contrat de travail a votre employeur, mais d'après ce que vous dites, ils refusera je pense.
Depression... Pourquoi pas... Il finira bien par vous licencier.

-5
Linda2810 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2015
14 févr. 2015 à 21:54
Merci pour votre réponse cela confirme encore a quoi je pensai et effectivement elle ne veut pas de rupture conventionnelle
Déçu obligee de me mettre en dépression et de ne plus être honnete car ce qu'il leur importe c'est bien l'argent dommage qu'il on oublie ce que jài apporter à cette entreprise pendant 5 ans pffff sa me déçoit mais bon cest le monde du travail tan pis a la guerre comme à la guerre ?
Bonne réception Linda
0