Licenciement contractuel education nationale

contractuel - 15 oct. 2009 à 12:53
momoje Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2015 - 22 févr. 2015 à 18:56
Bonjour,
Contractuel dans l'éducation nationale, je viens d'être licencier. Je trouve que la metode a été un peu expéditive.
Je m'explique : j'ai été convoqué à un entretien de licenciement prealable, par téléphone, sans me préciser l'objet du rendez-vous. J'ai eu sur place la lettre de convocation à l'entretien datée du 2 oct, pour un entretien du 5 oct. On m'a "conseillé" de signer la lettre. J'ai reçu la LR de mon licenciement le lendemain donc le courrier a été expédié le jour même. Je sais que dans le privé il y a des règles à respecter mais dans le public ?
Ai-je des chances si je conteste ce licenciement sachant qu'en plus le motif est peu explicite.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

limousin13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 06:49
Bonjour,

Je suis dans la même situation.
J'ai été licencié de manière expéditive par un établissement public sous tutelle de l'Éducation nationale ( CRDP).

J'ai déposé un recours devant le tribunal administratif et j'ai eu gain de cause à la stupéfaction de mon employeur.

Certains comportements à l'Éducation nationale font penser que nous ne sommes pas dans un État de droit et la justice dans mon cas à rappeler à mon employeur ses obligations. La France n'est pas une république bannière.

Par contre, je viens déposer plusieurs recours devant le tribunal administratif car je n'ai plus aucun revenu depuis le premier août 2009 et mon employeur refuse de me payer mes salaires....

Oui, faites valoir vos droits.
0