Licenciement pour retard

Résolu
mehrunnisa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 16 févr. 2015 à 18:20
mehrunnisa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 10:53
Bonjour,

Je travail depuis le 1 er septembre chez un particulier pour la garde de ses enfants. la semaine dernière jai eu une panne de reveil donc immediatement j'ai averti mon employeur et lui est dit que j'avais eu une panne de reveil mais que j'arrivai en taxi et lui estdit que je prenais en charge sa course de taxi pour se rendre a son travail puisqu'elle n'a pas le permis.
Elle m'a répondu de laisser tomber qu'elle avait mis les enfants chez la voisine, je lui est dit etes vous sur ? car je vais arrivé et elle m's repondu trop tard...
Je devais embauchée a 7h30, je l'ai prevenue a 7h45 , le taxi etait la a 8h et aurait mis 15 min a arrivé au domicile de mon employeur donc resultat elle ne serrait pas arrivé en retard a son travail ou du moins aurait eu 5 min de retard

Dans la journée, elle m'a appelé me disant qu'elle allait reflechir si elle continué avec moi, sur le moment j'etais tellement choquée que je n'est pas réagi.
aujourdhui surprise convocation en reccommandé a l'entretien prealable au licenciement .

J'ai deja etait en retard deux fois auparavant mais seulement de quelques minutes et la c'etait par rapport aux retards des transport en commun et je lui est a chaque fois payé sa course de taxi par correction, donc je travaillé pour payé ma course et sa course a elle car je m'en voulait d'etre en retard. d'autant plus que plusieurs fois j'ai débauché en retard car elle etait en retard..

ma question :a t'elle le droit de me licencier pour mes 3 retard sachant que pour le dernier elle a refusé que je vienne travailler ? et cela change t-il quelque chose qu'elle travail pour une clinique mais en auto-entrepreneur (secretaire médicale ) dans le sens qu'elle pourrait me licencier pour motif a la bonne marche de son entreprise ou je ne sais pas ?

Voila j'ai vraiment besoin de connaitre mes droits,les lois, et de ce que je dois faire .
MERCI D'AVANCE !!!

2 réponses

a t'-elle le droit de me licencier pour mes 3 retards

oui être en retard est une faute qui peut être sanctionnée par un licenciement.
0