Calcul indémnités chomage suite à une rupture conventionnelle
papichiano
Messages postés
16
Statut
Membre
-
mamau 54 -
mamau 54 -
Bonjour,
j'ai récemment effectué une rupture conventionnelle , suite a quoi j'ai touché 7150 euros net.
Je voudrai savoir si cette somme est prise en compte pour le calcul de la carence ou pas?
Si oui pourriez vous me dire s'il vous plait quand est ce que je toucherai ma première allocation chômage, sachant que je suis inscrit à pôle emploi le 28Mai.
Merci pour votre aide.
j'ai récemment effectué une rupture conventionnelle , suite a quoi j'ai touché 7150 euros net.
Je voudrai savoir si cette somme est prise en compte pour le calcul de la carence ou pas?
Si oui pourriez vous me dire s'il vous plait quand est ce que je toucherai ma première allocation chômage, sachant que je suis inscrit à pôle emploi le 28Mai.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Simulateur chomage apres rupture conventionnelle
- Simulation chomage apres rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Pole emploi simulation rupture conventionnelle - Meilleures réponses
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Chômage - Guide
- Rupture conventionnelle chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Simulateur impôts 2025 - Guide
11 réponses
hello
difficile de vous répondre sans savoir si vous avez eu des indemnités de congés payés ou pas.. si vous avez reçu une indemnité supra légale de rupture, etc..etc...
vous pouvez faire une simulation ici :
http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
difficile de vous répondre sans savoir si vous avez eu des indemnités de congés payés ou pas.. si vous avez reçu une indemnité supra légale de rupture, etc..etc...
vous pouvez faire une simulation ici :
http://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
Bonjour marylou,
Merci pour votre réponse . C est très gentil de votre part.
En fait ce que j'ai touché à la fin de mon contrat de travail ce présente comme suit :
Indemnité de rupture conventionnelle : 7800 €(brut).
Complément bi annuel : 218€ (brut).
Indemnité congés payé 73€. (Brut).
Donc au moment de la simulation dois je mettre la totalité de ces sommes dans la partie * Indemnité de licenciement€ (Ex. : 1256,89)?
Ou juste une partie?Et si c est juste une partie , quel mentant dois je mettre s'il vous plaît ?
Merci encore pour votre aide .
Merci pour votre réponse . C est très gentil de votre part.
En fait ce que j'ai touché à la fin de mon contrat de travail ce présente comme suit :
Indemnité de rupture conventionnelle : 7800 €(brut).
Complément bi annuel : 218€ (brut).
Indemnité congés payé 73€. (Brut).
Donc au moment de la simulation dois je mettre la totalité de ces sommes dans la partie * Indemnité de licenciement€ (Ex. : 1256,89)?
Ou juste une partie?Et si c est juste une partie , quel mentant dois je mettre s'il vous plaît ?
Merci encore pour votre aide .
re
déjà il y a un problème .. car l'indemnité de rupture conventionnelle n'est pas soumise à cotisation !!! sauf peut être si vous pouvez bénéficier d'une pension retraite...
on va donc attendre votre retour ...
déjà il y a un problème .. car l'indemnité de rupture conventionnelle n'est pas soumise à cotisation !!! sauf peut être si vous pouvez bénéficier d'une pension retraite...
on va donc attendre votre retour ...
Rebonjour ,
Non mal heureusement je suis loin de la retraite lol.
J ai 35 ans.
Pour l'indemnité de rupture conventionnelle c est ce que mon ex employeur m a proposé pour les 8 année d ancienneté.
Merci encore pour votre aide.
Non mal heureusement je suis loin de la retraite lol.
J ai 35 ans.
Pour l'indemnité de rupture conventionnelle c est ce que mon ex employeur m a proposé pour les 8 année d ancienneté.
Merci encore pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc on va reprendre ..
ne connaissant pas votre salaire brut ... difficile de chiffrer
quel est votre salaire brut habituel ??
ne connaissant pas votre salaire brut ... difficile de chiffrer
quel est votre salaire brut habituel ??
ok..
donc votre employeur vous a donné plus que ce que vous aviez droit ..(d'après le code du travail... reste à voir votre convention collective ..)
mais vu le montant .. celui ci ne doit pas être dans le brut et soumis à cotisations ...
c'est simplement au niveau de pole emploi que vous allez avoir une carence supplémentaire ..
donc votre employeur vous a donné plus que ce que vous aviez droit ..(d'après le code du travail... reste à voir votre convention collective ..)
mais vu le montant .. celui ci ne doit pas être dans le brut et soumis à cotisations ...
c'est simplement au niveau de pole emploi que vous allez avoir une carence supplémentaire ..